Prétendue perquisition de la résidence de Wattao: Le gouvernement dément et restitue la vérité

Prétendue perquisition de la résidence de Wattao: Le gouvernement dément et restitue la vérité

La rumeur de la perquisition de la résidence du Colonel-major, Issiaka Ouattara dit Wattao n’était en réalité qu’une méconnaissance des pratiques militaires de ceux qui ont lancé cette alerte. C’est ce qui ressort des explications du porte-parole du gouvernement, le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, ce mercredi 8 janvier 2020.

Au-delà, cela apparaît comme une manipulation de l’opinion à un moment où en Côte d’Ivoire, un mandat d’arrêt international a été émis contre l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro pour tentative de déstabilisation des institutions républicaines.

Répondant à une question relative à la prétendue perquisition du domicile du Colonel-major-major Wattao, décédé le 5 janvier dans un hôpital de New-Jersey aux Etats-Unis, le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré a indiqué que la résidence du défunt n’a jamais été perquisitionnée. Et de préciser: “Il ne s’agit aucunement d’une perquisition . C’est dans l’ordre des procédures de l’armée, uniquement pour préserver le matériel militaire.”

Lire la suite sur Fraternité Matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.