iTELE en direct by ITELE

Primaire à droite en France: Nicolas Sarkozy éliminé dès le premier tour

C’est un véritable coup de tonnerre qui vient de secouer le milieu de la droite francaise ce dimanche 20 novembre 2016 lors des primaires de la droite et du centre.

En effet, les résultats connus à ce jour montre que l’ex-président francais et ami personnel de Alassane Dramane Ouattara, Nicolas Sarkozy est loin a été éliminé dès le premier tour. Il faudra certes attendre l’annonce officielle pour le détail.

La Tribune de Genève est quant à elle très claire sur l’issue du vote dès 20h: Nicolas Sarkozy était déjà éliminé. En effet, selon le confrère, l’ex-président n’a pas réussi à les convaincre avec un projet de société flou. Son score humiliant varierait entre 22 et 25 %, c’est à dire loin derrière Alain Juppé et de François Fillon.

C’est donc un rêve qui se termine pour le bourreau de la démocratie ivoirienne et le coupable de milliers de mort tant en Côte d’Ivoire qu’en Libye. Pourtant depuis 2012, il ne rêvait que de prendre sa revanche sur les francais en se faisant à nouveau élire président en 2017. Malheureusement les électeurs de droite et du centre ont décidé de contrarier les ambitions de Nicolas Sarkozy. Nicolas Sarkozy n’a pas « survécu » à ce premier tour de la primaire de la droite.

La grande surprise c’est l’excellent résultat de François Fillon. Rappelons toutefois que le candidat final des républicains sera connu dans un second et dernier tour.

Avec cette défaite précoce, on s’imagine la mine que doit se faire Alassane Dramane Ouattara en ce moment.

Eburnienews.net

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE