Prise de peur suite aux mutineries, Dominique Ouattara prend le large et s’exile en France

Prise de peur suite aux mutineries, Dominique Ouattara prend le large et s’exile en France

Le régime Ouattara est visiblement entré dans le doute le plus profond de son existence au point où Dominique Folloroux Ouattara, l’épouse de Alassane Dramane Ouattara a décidé de se retirer momentanément en France.

En effet, face à la pression des mutins constitués essentiellement d’éléments de la bande armée qui l’a accompagné au pouvoir en 2011, qui a été beaucoup plus puissante que celle de 2014, et entrevoyant un probable durcissement de la fronde sociale qui résulterait de sa décision de donner droit ou non aux exigences de ceux-ci (les mutins), Alassane Dramane Ouattara a fait sortir son épouse, Dominique Ouattara du pays. Dominique Ouattarra critiquée pour sa trop grande propension à mettre la main sur plusieurs secteurs de l’économiques du pays, s’est retirée depuis le 17 Janvier 2017, pour quelques jours en France en attendant un retour probable au calme.

Son départ s’est organisé dans la plus grande discrétion et nuitamment. Une source proche du pouvoir à confié à EBURNIENEWS.NET que l’évacuation de madame Ouattara s’est passée tard dans la nuit du 17 Janvier 2017, où une impressionnante colonne de véhicules de type 4×4 est rentrée au domicile de Alassane Dramane Ouattara à la Rivera Golfe, situé non loin de la résidence de l’ex-première dame Thérèse Houphouët-Boigny. Cette colonne de véhicules s’est ensuite dirigée vers le 43 ème BIMA, en attendant son embarquement.

Ainsi donc, celle qui déclarait, le 7 Août 2010 à madame Patricia Balme (chargée de communication du Président Camerounais Paul Biya), vouloir marcher, si c’était nécessaire, sur les corps de  100.000 corps d’Ivoiriens pour s’asseoire, avec son époux, dans le fauteuil présidentiel en Côte d’Ivoire, a préféré prendre la poudre d’escampette lorsque la situation a commencé par être inténable pour son arrogant d’époux.

Il se dit que cette déclaration monstrueuse faite devant le français Jules Perrin, pourtant acquis aux Ouattara, aurait poussé ce dernier à prendre ses distances avec l’équipe de Ouattara à l’époque.

Eburnienews.net

18 comments

  1. Dominique une femme tres mauvaise

    • il faut arrêter de dénigrer les gens la brave femme est restée en côte d’ivoire pendant des moments sombres qu’a connu notre pays alors si elle voyage c’est dans le cadre de ses affaires non pour fuir

  2. Cette mauvaise n’aime pas notre CIV. Elle sera chassée. Wait and see.

  3. QU’ELLE RESTE LA BAS. N’IMPORTE QUOI.

  4. Mme Ouattara a simplement effectué un voyage dans le cadre de ses activités. Son départ n’a pas été discret ni ne s’est fait nuitamment à plus forte raison en catimini.

  5. Pure intox et affabulation. La dame a voyagé comme d’habitude au vu et au su de tous. Arrêtez de mentir à la face du monde, ça ne sert à rien. La 1ère dame a effectué un voyage tout à fait normal et elle sera de retour dans quelques jours.

  6. Faire des activités alors que le pays de Koudou brûle. Bande de plaisantins. Quittez.

  7. Cet article est un vrai tissu de mensonge. Ils ne savent plus quoi dire sur le Président de la République et son équipe gouvernementale, ils s’attaquent maintenant à son épouse. Quelque soit ce que va faire la Première Dame Dominique Ouattara, il y a des personnes qui n’apprécieront pas. Comme on dit, on ne peut pas aimer tout le monde.

  8. “Marcher sur le corps de 100000 ivoiriens” . Pourquoi tout ca? Hélas

  9. ” LA VEUVE NOIRE”.

  10. « DES FEMMES COMME DOMINIQUE FOLLOROUX OUATTARA ONT ESSAYE DE DEFIER LA NATURE EN SE DONNANT D’ABORD UN NOUVEAU NEZ AVEC RHINOPLASTIE , ENSUITE UN NOUVEAU VISAGE SUR LE MODELE DE CANDY CANDY REGULIEREMENT REMIS A JOUR PAR DES LIFTINGS DE PLUS EN PLUS TENDUS QUI NE LAISSENT PLUS PLACE POUR UN SIMPLE SOURIRE AU BOUT D’UN CERTAIN TEMPS , SANS COMPTER LE SILICONE POUR AVOIR UNE POITRINE AVANTAGEUSE , LES FAUX CHEVEUX BLONDS TISSES AU CUIR CHEVELU ET LE BOTOX POUR ARRANGER LE POPOTIN A L’AFRICAINE ». MBS

  11. La Première Dame Dominique OUATTARA est restée, en Côte d’Ivoire, son Pays, pendant qu’il était marqué, par des crises militaro-politique particulièrement difficile. Je veux penser à celles de 2002 et 2010 -2011. À cet égard, c’est bête de dire qu’elle aurait quitté, son Pays, à cause de ces petits mouvements d’humeur d’ordre militaire. Cela dit, soyez plus rationnels, objectifs et sérieux.
    Cordialement.

    Quant à DeBosco, Blé Serge, Bamba S, Mamadou Keïta,
    Je souhaite que vous preniez de la hauteur dans vos commentaires. Si nous ne nous comprenons pas, je vous aiderais à comprendre. Faites-moi confiance. Je répète, faites-moi confiance.

  12. Vous me menacez M.MALICK.

  13. Ma pensée est compréhensible DeBosco.

  14. Pardon grand CHEF.

  15. Ils on lancé le caillou contre l’arbre.Maintenant ils ont peur du retour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*