Probable intervention militaire en Gambie : Le Mfdc met en garde le Sénégal

Probable intervention militaire en Gambie : Le Mfdc met en garde le Sénégal

Depuis Paris où il se trouve, le Secrétaire général du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc), Mamadou Nkrumah Sané, a signé un communiqué pour mettre en garde le Sénégal.

«Le Mfdc, le peuple casamançais et Attika (la branche armée du Mfdc : Ndlr) mettent en garde et avertissent le Sénégal de ne pas s’immiscer dans les affaires intérieures de la République de Gambie et de laisser les Gambiens seuls, régler leurs problèmes électoraux par la voix pacifique du dialogue», écrit Nkrumah Sané.

«Le Sénégal doit également cesser ses appels de haine ethnique contre les Diolas de Gambie et contre le Mfdc en particulier dans lesquels, il entraîne et incite certains Gambiens d’ethnie Mandingues à s’en prendre particulièrement aux Diolas», ajoute le secrétaire général du Mfdc

Il demande aux Mandingues de Gambie «de ne pas tomber dans ce piège dans lequel le Sénégal les entraîne”. “C’est une éventuelle Guerre ethnique aux conséquences désastreuses et incalculables», avertit-il.

En tout cas, prévient-il, «le Mfdc et Attika avertissent qu’ils ne resteront pas inertes dans le cas où le Sénégal s’aventurerait en intervenant militairement encore en Gambie comme il a déjà fait à deux reprises dans ce pays souverain qu’est la Gambie et en Guinée-Bissau».

Source: Seneweb

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE