Procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé : Le témoin Ouattara Obieneré Mathias avoue «je confirme que le fils du président Michel Gbagbo fut bastonné à sang»

Procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé : Le témoin Ouattara Obieneré Mathias avoue «je confirme que le fils du président Michel Gbagbo fut bastonné à sang»

L’audience de ce jour a apparemment été plus productif pour la Défense que les les jours passés. En effet, sous les questions de maître Claver N’dri, le témoin Ouattara Obieneré a fait plusieurs révélations.

Le capitaine Ouattara Obieneré a d’abord avoué que Michel Gbagbo, le fils du président Gbagbo, a bel et bien été touturé par les forces réblles qui l’ont emmené à l’hôtel du Golf.

«Après l’arrestation du président Laurent Gbagbo, il fut conduit à l’hôtel du Golf. La chambre dans laquelle il était avec la première dame Simone Gbagbo ainsi que sa famille était ma chambre. C’est là que je dormais. C’est dans cette chambre que les journalistes sont venus l’interviewer. J’étais donc présent et j’ai assisté à toutes les scènes qui s’y sont passées. A ce moment assez de FRCI y étaient et c’est pourquoi je confirme que le fils du président Michel Gbagbo fut bastonné à sang dans cette chambre et avait des blessures au visage», a révélé le capitaine Ouattara Obieneré.

Par la suite, le témoin Ouattara Obieneré confirma ce que nous rélévions, à savoir qu’il serait un proche de Guillaume Soro. En effet, le capitane Ouattara Obieneré a avoué que c’est Guillaume Soro qui l’a placé à la tête de l’Escadron Blindé d’Agban.

«Soro Guillaume, actuellement Président de l’Assemblée Nationale était au Golf, le Première Ministre et en même temps le Ministre de la Défense. Il m’a appellé pour me confier des tâches bien précises après l’arrestation du président Gbagbo. C’est comme ça que moi il m’a commis pour la sécurité des personnalités à la Pergola. C’est donc après avoir rempli cette tâche qu’il m’a demandé de choisir le poste que je voulais lors du partage du Gâteau. J’avais opté pour la gendarmerie du port. Mais après il a jugé bon de me mettre à la tête du Groupe Escadron Blindé et j’y suis jusqu’à ce jour», a-t-il précisé.

LIRE AUSSI: “Quand la guerre entre Guillaume Soro et Alassane Ouattara se déporte à La Haye

Ce jour marquera également la fin de la déposition du témoin Ouattara Obieneré.

Procès Gbagbo et Blé Goudé du 8 septembre 2016 (1ère Partie)

Procès Gbagbo et Blé Goudé du 8 septembre 2016 (2ème Partie)

Eburnienews.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE