Procès des pro-Gbagbo : Alassane Ouattara évoque la grâce présidentielle et l’amnistie

Procès des pro-Gbagbo : Alassane Ouattara évoque la grâce présidentielle et l’amnistie

Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a rejeté, lundi, à Abidjan toute interférence dans le bon fonctionnement de la justice, évoquant une possibilité de recourir à la grâce présidentielle et à l’amnistie après le jugement de tous les «flagrants cas de délits», liés à la crise postélectorale.
« Je n’aime pas voir les gens en prison. Chacun doit faire son travail. Les juges bien sûr le font et il n’y aura pas d’exception, je le signale », a déclaré le Président Alassane Ouattara lors d’une cérémonie d’échanges de vœux avec la presse nationale et internationale.« La Commission nationale d’enquête a dressé une liste de personnes. Ces personnes seront convoquées devant les tribunaux. Elles auront à répondre des actes qui leur sont reprochés », a-t-il ajouté.

« On me dit la justice des vainqueurs (…) mais vous savez on ne peut pas juger tout le monde en même temps et vous savez qu’il y a des cas de flagrants délits. Tous les cas seront jugés et une fois que nous aurons les jugements, bien évidemment le Chef de l’Etat a un certain nombre de prérogatives à suivre en matière de grâce et d’amnistie à proposer à l’Assemblée nationale », a encore expliqué M. Ouattara.

« Mon souhait serait qu’à un moment donné, nous puissions sortir de tout ce qui a trait à cette crise poste électorale, mais je ne prendrai aucune décision qui puisse interférer avec le bon fonctionnement de la justice », a conclu le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Source: APA

About admin

2 comments

  1. Personne n’a besoin de la grâce de ce bonhomme.
    Il sent sa fin proche.

  2. On s’en fout de sa grâce “présidentielle” à la KON.

    Par ailleurs on est bel et bien dans un cas flagrant de justice des vainquers.

    On regarde Ouatara Dramane aller au bout de ses instincts….*

    mais il ne nous effraie pas! Bien au contraire il ne fait que attiser notre colère avec sa justice des vainqueurs inacceptable et son rattrapage ethnique…

    et ça va péter graver un de ces quatre!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.