Procès du président Gbagbo: Le mystérieux témoin P 520 met en difficulté l’Accusation

Procès du président Gbagbo: Le mystérieux témoin P 520 met en difficulté l’Accusation

Le moins que l’on puisse dire c’est que le témoin P 520 est entrain de retourner sa veste face à l’Accusation qui a pourtant fait recours à ses services.

Tout comme ce fut les cas du témoin précédent, le témoin de madame Bensouda réfuse par moment de répondre aux questions du substitut du procureur. Par exemple, à la question du substitut du procureur Alexis Demerdjian qui voulait savoir si le gouvernement du président Gbagbo a demandé à l’ONUCI de quitter le pays après les élections de 2010, le témoin P 520 a répondu ne pas en être sûr. «Je ne crois pas», a-t-il répondu.

Pour lui rafraîchir la mémoire, le substitut du procureur Alexis Demerdjian a fait jouer une vidéo dans laquelle la présentatrice de la RTI lisait un communiqué du gouvernement ivoirien demandant le départ des forces étrangères en Côte d’Ivoire. Puis au substitut du procureur Alexis Demerdjian de reposer la même question au témoin P 520 en insistant pour lui faire remarquer que la demande de retrait de l’ONUCI ne pouvait pas avoir échappé à son attention. La réponse la plus curieuse qui fut donnée par le témoin qui semblait demander au substitut du procureur Alexis Demerdjian pourquoi cette demande ne pouvait pas échapper à son attention.

A la suite de cette réponse, le substitut du procureur Alexis Demerdjian demanda un nouveau huis-clos.

Il faut d’ailleurs remarquer que cette présente séance est entrain de battre le record des huis clos depuis le debut de ce procès.

Procès Gbagbo et Blé Goudé du 15 Juin 2016 (1ère Partie)

Eburnienews.net

__________________

Lire aussi: “Reprise du procès du président Gbagbo: Le substitut du procureur Alexis Demerdjian appelle Laurent Gbagbo, le Président de la République

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE