Procès du président Gbagbo: Les mensonges de Joël N’guessan s’écroulent sous les questions incisives de Maître O’shea

Procès du président Gbagbo: Les mensonges de Joël N’guessan s’écroulent sous les questions incisives de Maître O’shea

Au quatrième jour de sa déposition devant la Cour, Joël N’guessan a à nouveau essayé d’esquiver les questions de la défense en s’énervant et mettant en cause la métodologie de Maître O’shea. Certainement savait-il que les question de Maître O’shea visait à tester sa crédibilité. Mais cette fois-ci, le juge Cuno Tarfusser n’a pas laissé faire. Il a intimé à Joël N’guessan l’ordre de répondre simplement aux questions de Maître O’shea.

Il faut rappeler que les oppositions de Joël N’guessan consistaient à emmener Maître O’shea à prendre comme base la version éditée de son livre et non la version non publiée. Monsieur N’guessan ne voulait pas être confronté aux propos contenus dans la version d’origine et qui faisait mention de l’implication personnelle de Blaise Compaoré dans la rébellion en Côte d’Ivoire.

On pouvait visiblement remarquer que Joël N’guessan se sentait très mal à l’aise sur ce sujet traitant de l’implication de Blaise Compaoré.

Sous les questions méticuleuses de Maître O’shea, Joël N’guessan, le témoin P 48 a commencé à se perdre dans ses propres contradictions. En effet, revenant sur l’incident des tueries de ses garde de corps, le témoin Joël N’guessan avait un moment affirmé que ceux-ci furent tués lorsqu’il était couché dans les herbes. «Il nous ont demandé qui êtes-vous? Avant même même que nous ayons répondu, ils ont tué Zié», avait affirmé Joël N’guessan lors de sa déposition devant le juge Cissé à Abidjan. Ce qui suppose qu’il aurait assisté lui-même à ces scènes de tueries. Plus tard, Joël N’guessan est revenu sur cette déclaration pour révéler qu’il n’a pas vue la scène de tuerie, puisqu’il était entrain de marcher lorsque la scène a eu lieu dans son dos.

Procès Gbagbo et Blé Goudé du 30 Juin 2016 (1ère Partie)

Procès Gbagbo et Blé Goudé du 29 Juin 2016 (2ème Partie)

Procès Gbagbo et Blé Goudé du 29 Juin 2016 (3ème Partie)

Eburnienews.net

_______

Lire aussi:”Joël N’guessan craque sous les questions de maître Altit et révèle «c’est Bédié qui a donné aux rébelles le nom Forces Nouvelles»

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*