Procès du président Laurent Gbagbo: Reprise avec le témoin Ouattara Obieneré Mathias

Procès du président Laurent Gbagbo: Reprise avec le témoin Ouattara Obieneré Mathias

Le procès du président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé a finalement repris hier mercredi mardi 31 août 2016. L’audition du jour a été non seuelement retransmise afin que le publique puisse le suivre partout dans le monde, mais il surtout été marqué par le décision du témoin à charge à déposer à visage découvert.

A l’entame de sa déposition, le témoin du jour a révélé qu’il est se nomme Ouattara Obieneré Mathias. Il s’est également présenté comme étant l’ex- chef du camp commando d’Abobo, au moment des faits.

L’interrogatoire mené par le substitut du Procureur, Mc Donald, a tourné autour de la situation géographique du rond point de la mairie d’Abobo, de la brigade de gendarmerie, du marché Siaka Koné.

A la question portant sur la présence des forces de l’ordre,  à Abobo, durant la période électorale, le témoin Ouattara Obieneré Mathias a affirmé que «les éléments de la Compagnie républicaine de sécurité 1 (CRS1) avaient été postés, en face de la brigade, au rond point de la mairie, à  Gagnoa gare».

La séance a été ensuite levée pour ne reprendre que ce jeudi 1er septembre à 9h 30.

Ci-dessous la vidéo de l’audience du jour.

Eburnienews.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE