Procès du président Laurent Gbagbo: Voici les vidéos (YouTube) du passage du témoin P0321

Procès du président Laurent Gbagbo: Voici les vidéos (YouTube) du passage du témoin P0321

Que faut-il retenir du passage du témoin P0321?

D’abord, malgré tous les huis-clos qui ont émaillé son passage, le témoin P0321 a tenu à dire sa part de vérité sur la crise qui a endeuillé la Côte d’Ivoire pendant près de 10 ans.

A propos de cette crise, le témoin P0321 a, tout comme l’ont fait plusieurs témoins avant lui, accusé la France d’avoir aidé militairement les rebelles pro-Ouattra. Le témoin P0321 a par exemple informé la Cour que contrairement à une idée faussement répandue, les rébelles n’avaient aucun succès sur le front Ouest pendant la crise postélectorale. Ils y ont accédé avec l’aide des militaires français et ceux de l’ONUCI. «Les troupes françaises et celles de l’ONUCI ont livré Duékoué aux rébelles», a-t-il affirmé.

Pour le moins qu’on puisse dire c’est que le fameux témoin “encagoulé” et dont le numéro d’identification est P0321 a purement et simplement déjoué les pronostics des pro-Gbagbo, puisque qu’il a carrément innocenté les accusés et plus singulièrement le président Gbagbo.

Le faisant, le témoin P0321 a démontré très clairement au juge Cuno Tarfusser que sa thèse selon laquelle révéler l’identité des témoins les influencerait à changer leur déposition devant la Cour.

Le témoin P0321 a bénéficié de toutes les précautions possibles qui pourraient l’emmener à mentir aux fins de faire condamner le président Gbagbo. Ce fut pas le cas. Cela démontre l’absurdité de maintenir cette posture. A moins qu’une intention non avouée se cache derrière cette décision.


Ci-dessous quelques extraits de la déposition du témoin P0321

Témoin P0321 : La caserne de Agban a subit les bombardements de l’ONUCI et de l’armée française. Précisément le Dimanche 10 Avril 2011. A la suite de cela, il y a eu un décès. Une petite fille de 14 Ans qui s’appel Andrea.

Maître Altit: Vous nous parlez d’un Bombardement. Il s’est déroulé comment avec quel matériel ?

Témoin P0321 : Avec deux Hélicoptères de type gazelle

Maître Altit : d’accord. Donc, les Hélicoptères de l’ONUCI, bombarde le camp ou se trouve des gendarmes et des civils. C’est bien exacte ?

Témoin P0321 : Oui

Maître Altit : Quel jour ?

Témoin P0321 : le dimanche 10 Avril

Maître Altit: D’accord. Au paravent, les Hélicoptères de l’ONUCI n’étaient pas intervenus contre ce camp ?

Témoin P0321 : Ils n’étaient intervenu, ils avaient survolé à plusieurs reprises le camp, mais avant le 10 Avril, ils n’étaient pas encore intervenus

Maître Altit: D’accord. La petite fille dont vous parlez, elle a été tué du fait de ce bombardement de l’ONUCI ?

Témoin P0321 : Oui. Ils n’avaient pas réussi à atteindre les objectifs qu’ils visaient. Alors ils ont commencé à tirer avec les armes lourdes types 12.7 14.5 qui étaient monté à l’intérieur des Hélicoptères. Et c’est en tirant sur la bâtiments, les bâtiments ou habitait les familles, cette petite fille étant à l’intérieur de sa maison, il y aune balle qui a traversé la maison, du coté de la cuisine, donc qui l’a découpé en deux.

Maître Altit : D’accord. Vous connaissez son nom cette petite fille ?

Témoin P0321 : Elle s’appelle Andrea Kobenan. Paix à son âme.

Procès Gbagbo et Blé Goudé du 6-14 juillet 2016 (1ère Partie)

Procès Gbagbo et Blé Goudé du 6-14 juillet 2016 (2ème Partie)

Procès Gbagbo et Blé Goudé du 6-14 juillet 2016 (3ème Partie)

Procès Gbagbo et Blé Goudé du 6-14 juillet 2016 (4ème Partie)

Procès Gbagbo et Blé Goudé du 6-14 juillet 2016 (5ème Partie)

Procès Gbagbo et Blé Goudé du 6-14 juillet 2016 (6ème Partie)

Procès Gbagbo et Blé Goudé du 6-14 juillet 2016 (7ème Partie)

Eburnienews.net

3 comments

  1. Il est inadmissible de faire un procès à huit clos quand l’objet du procès, ses faits et ses commentaires ont eu des conséquences sur des millions de populations pendant plusieurs années. Les vrais jurés c’est les peuples.*

    Ce procès ne devrait pas avoir de témoins “voilés”. Il faut assumer ses dires! La CPI devrait garantir la sécurité des témoins et s’arranger pour que les témoins soient audibles pour tout publique.

    Ce procès “voilé”, ressemble à un camouflage de la vérité. Les ivoiriens ne sont pas criminels mais victimes et ils ne sont pas dupes. Les témoins n’ont rien à craindre. Ils devraient assumer leur part de vérité. LES IVOIRIENS VEULENT SE RÉCONCILIER réellement. Ils ne veulent pas de faux procès, ou des semblants de procès.

    Ceux qui sont à protéger, ceux sont les millions d’ivoiriens qui depuis 2004, ne savent à quels saints se vouer. Ils sont attaqués, traqués, exilés, démoralisés, exploités sexuellement… expropriés et qui se retrouvent aujourd’hui orphelins car le seul qui voulait les défendre se trouve à La HAYE en procès!!!???

    Les organisations des droits de l’homme reculent devant les force de l’argent et devant les puissants. On ne les entend pas. Les journalistes nous ont démontré qu’ils sont au service des multinationales… LIBEREZ le procès… LIBÉREZ la parole…. LIBÉREZ GBAGBO Laurent, BLÉ Goudé et Simone EHIVET-GBAGBO.
    Merci

  2. Toute honte bue,je me demande si ce machin de Corrompus Potentats Iniques (CPI) a encore une petite crédibilité!
    Je ne le pense point!A décider des huis clos sur un si grand procès qui a déjà exposé leurs micmacs de petits voyous à la solde de l’occident prédateur et sangsue de l’Afrique,c’est de l’opprobre!Le monde entier a fini par comprendre toute la supercherie de ces agents nouvelle génération sans scrupules qui ont vendu leur âme pour le faux et pour le diable leur père! Cette option de huis clos décidée après-coup est un autre camouflet qui dissimule mal les échecs et le grand manque de crédibilité de ce procès lui-même!Mais comme ces juges momies ne connaissent pas la honte,ils y vont jusqu’au bout dans leur prostitution:vente de leur personnalité pour de l’argent acquis avec roublardise! Pauvres fils de démons!

  3. BAGOLY BOUGOUYOU ETIENNE

    NOUS SOMMES DES GENS QUI N`ONT JAMAIS L`ECOLE DE LA MAGISTRATURE, CE PROCES DEVRAIT ETRE OUVERT DANS UNE COURT INTERNATIONALE COMME LA CPI, MAIS L`ARGENT A FAIT DE CE MONDE UN MACHIN QUI PIETINE LA CONNAISSANCE, ALORS CEUX QUI ONT FAIT TUE LES INNOCENTS PAR LES ASSASSINS INTERNATIONAUX VOIENT LEURS ERREURES, DECIDENT A CE QUE LES TEMOINS SOIENT CACHES ET PLUS DE VERITES MASQUEES POUR NE PAS LES FUSTRER. QUELLE HONTE DE LA PART DES 10 % QUI GOUVERNE CE MONDE PERVERS.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE