Procès Gbagbo: Des témoins de Bensouda disparaissent… (Par Calixthe Beyala)

Procès Gbagbo: Des témoins de Bensouda disparaissent… (Par Calixthe Beyala)

Facile de dire qu’on a subi un préjudice. Mais il est difficile de témoigner lorsque ce préjudice semble avoir été téléguidé pour d’obscures raisons politiques. Il n’est pas si facile de regarder un homme dans les yeux et de mentir sur son compte, sauf à être un brigand de grands chemins.

Telle est la leçon à tirer du report du procès de Laurent Gbagbo qui fait suite à la disparition des témoins de l’accusation, d’ailleurs, ils m’étonnent qu’un témoin narre des événements dans une langue alors qu’il prétend avoir été agressé dans une autre langue. N’y a t-il pas de traducteurs pour rendre compte dans la langue communément partagée par les Ivoiriens ?

Je suis heureuse que les pays africains décident de quitter en bloc la CPI, cette cour néocoloniale et esclavagiste, cette cour de la honte où seul l’homme Africain est un criminel. Je tiens à rappeler qu’en terme de crimes contre l’humanité, à ce jour, aucun pays au monde ne bat les USA, personne n’a autant commis de crimes que Bush !

Calixthe Beyala

About Tjefin

3 comments

  1. 469062 914242Woh I enjoy your articles , saved to favorites ! . 858482

  2. 122671 600699so significantly very good info on here, : D. 992773

  3. 572985 325603Sounds like some thing lots of baby boomers ought to study. The feelings of neglect are there in several levels when a single is more than the hill. 935051

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Advertisements
Advertisements
eburnienews.net utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. privacy policy