Quand ‘CamerNews’ attaque violemment Afrique Média …

Quand ‘CamerNews’ attaque violemment Afrique Média …

Une certaine presse camerounaise a maladroitement tenté de lancer une vague de « Afrique Media bashing », ces esclaves de rédaction pensant le cas de la TV panafricaine réglé par Mme Robichon et l’imposteur Essoka (le désormais tristement célèbre duo de la marionnettiste françafricaine et de la marionnette de maison). 

Dans un article fielleux, intitulé « Afrique Media : Le jeu trouble d’une chaîne qui dérange », entre deux remarques navrées sur l’impact de la chaîne populaire et une vision paranoiaque et complotiste du conflit entre la CNC et la TV, voilà AFRIQUE MEDIA TV accusée ad nauseam de « haine anti-blancs ». Le tout illustré en Une de la photo … de Luc MICHEL, le « panafricaniste blanc » qui bât précisément les records de popularité sur la TV panafricaine. Et au moment où la vieille Europe, de Bruxelles à Moscou, lance avant l’Afrique des COMITES AFRIQUE MEDIA pour défendre la seule TV internationale libre ! Démonstration surréaliste des médiamensonges contre la TV qui inquiète tant le Quai d’Orsay. Pas très bien informés chez Camernews … 

« ON PEUT DIRE QUE L’OFFRE D’AFRIQUE MEDIA TROUVE PRENEUR, AU VU DE L’ENGOUEMENT QU’ELLE SUSCITE CHEZ UN PEUPLE LAMINE PAS L’OPPRESSION » 

Extrait : « C’est un phénomène. Comment l’ignorer ? La chaine de télévision Afrique Media, qui fait l’objet d’une suspension du Conseil national de la Communication (Cnc), a cumulé du crédit au sein des populations camerounaises et africaines, au point de devenir aujourd’hui un exutoire idéal pour un peuple qui nourrit le ressentiment de la spoliation coloniale. En la matière, Justin Tagouh, le promoteur de cette télé à l’accent vindicatif,n’a pas inventé le fil à couper le beurre (…) Sa méthode :une version revue et corrigée de la télévision sous les tropiques. Des débats qui durent une demi-journée, des appels à la haine et au soulèvement contre « l’ennemi » blanc, des documentaires (importés de chez les blancs !) pour déconstruire le complot postcolonial. Le tout mariné à la sauce d’une palette de consultants qui rivalisent de talents sur le terrain de la pénitence postcoloniale et du délire de grandes pleureuses. Et on peut dire que l’offre d’Afrique Media trouve preneur, au vu de l’engouement qu’elle suscite chez un peuple laminé pas l’oppression et confiné dans un dolorisme paralysant (…) Diatribes cinglantes, attaques frontales, pulsions xénophobes sont le lot quotidien de cette chaine qui ravale les principes élémentaires du journalisme au sous-sol. » 

Lire « Afrique Media : Le jeu trouble d’une chaîne qui dérange » :

Sur http://www.camernews.com/afrique-media-le-jeu-trouble-dune-chaine-qui-derange/  

PANAFRICOM

About admin

One comment

  1. Faites attention à l’histoire que l’imposture se charge d’écrire!

    JE SUIS AFRIQUE MEDIA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE