Quand Franck Djéni, le fils de Djéni Kobena, annonçait que Gbagbo avait gagné l’élection présidentielle de 2010

Quand Franck Djéni, le fils de Djéni Kobena, annonçait que Gbagbo avait gagné l’élection présidentielle de 2010

Commentant la question du recomptage des voix demandé par Jean Ping à la suite des élections gabonaises et surtout la position des pro-Gbagbo qui estiment que ce recomptage était également nécessaire en Côte d’Ivoire afin d’éviter la guerre inutile imposée aux pays, le journaliste pro-Ouattara André Silver Konan a cru bon de revenir sur ce dernier pan des tristes évènements qui ont endeuillé le pays en 2010-2011.

En effet, dans une analyse sans tête ni queue, le journaliste pro-Ouattara André Silver Konan a argué que suite à l’appel de Bédié, les militants du PDCI auraient systématiquement et sans résever reporté leur voix sur Ouattara. Il conclut donc que suite un ce report systématique des voix des militants du PDCI, Ouattara ne pouvait que remporter cette élection. En conséquence, le journaliste pro-Ouattara André Silver Konan estime que la requête de recomptage des voix formulée par le président Gbagbo à l’époque n’était pas fondée. Il valait donc mieux passer par les armes pour imposer Ouattara au pouvoir.

LIRE AUSSI: “Depuis l’Allemagne, le fils aîné de Djéni Kobena (fondateur du RDR) assène ses vérités: «Mon père n’a jamais eu recours aux armes à feu Ce n’est pas le cas de tous les hommes qu’il a pu croiser tout au long de son itinéraire politique.»

Dans le post ci-dessous, l’internaute Franck de Versailles répond à la boutade du pro-Ouattara André Silver Konan et révèle qu’à l’époque, Franck Djéni, le fils de Djéni Kobina avait lui-même révélé que le soit disant report systématique de voix des militants du PDCI n’a pas eu lieu, ce qui a permis au président Gbagbo de gagner le deuxième tour de l’élection présidentielle de 2010.

Franck Djéni, le fils de Djéni Kobina aurait en effet crié: «les baoulés nous ont trahis, ils nous ont trahis, Bedié nous a trahis, le monsieur là (Gbagbo) à gagné les élections, nous sommes foutus», rapporte Franck de Versailles qui était témoin de la scène insolite qui s’était produite au du village RHDP. Ci-dessous la révélation fracassante de Franck de Versailles.


«Cher frère André Silver Konan. Je ne savais pas que tu étais doué en Mathématiques. Parce qu’après lecture de ton dernier déchet que tu as pondu et publié sur ta page Facebook, pour selon toi recadrer les pro Gbagbo par rapport au recomptage des voix qui est demandé par Jean ping aujourd’hui au Gabon, alors qu’hier ce même recomptage des voix était refusé à Laurent Gbagbo, j’ai compris que l’honnêteté morale et l’objectivité intellectuelle ne sont pas forcément liées à l’expérience professionnelle, surtout pour un journaliste de ta trempe… En clair, je suis déçu de ton ”intelligence” cher confrère. Parce que tu as carrément fait le travail de la CEI à sa place dans ton post.

Crois tu vraiment que l’appel de Bedié avait été suivi comme escompté ? Crois tu vraiment que les représentants de Gbagbo dans les bureaux de vote de la zone CNO avaient voté ? Crois tu vraiment que le fait que les rebelles étaient encore en armes n’a pas rendu le vote de ladite zone non démocratique, avec les empêchements de votes et autres formes d’intimidation ? Crois tu en toute conscience que tous les militants Pdci qui avaient voté pour Bedié au premier tour avaient aussi voté pour Dramane de façon systématique au second tour ? Non, je sais que tu feins d’y croire.

Parce que ce fameux appel à voter Dramane constituait l’un des justificatifs de la guerre que la France préparait contre Gbagbo, c’est à dire la démocratie… Mais, sache que ce pan dramatique de l’histoire de notre pays est très récent. Par conséquent, bien qu’étant jeune j’ ai été témoin oculaire et auditif des faits et des événements… Gbagbo a Gagné la présidentielle de 2010. Et cela ne saurait faire l’objet de débat aujourd’hui, parce que cette vérité émerge des Abymes du mensonge au fil des audiences à la CPI. Mais moi à mon humble niveau je vais t’apporter une tout petite preuve qui va battre en brèche ton calcul rapide et bidon que tu as fait dans ton post, et qui donnait Dramane vainqueur de cette élection là.

En effet, le soir de la fermeture des bureaux de vote comptant pour le second tour de cette élection de 2010 j’étais arrêté non loin du village RHDP de cocody centre à quelques mètres de l’alocodrome et de mon habitation. J’étais là à faire des appels histoire d’avoir des informations sur les résultats des élections. Il était 22h… Je vois un véhicule qui gare sur la grande voie à côté du village RHDP, et un monsieur en tee-shirt orange à l’effigie de Dramane descend du véhicule en hurlant à tue-tête ” les baoulés nous ont trahis, ils nous ont trahis, Bedié nous a trahis, le monsieur là (Gbagbo) à gagné les élections, nous sommes foutus ” après, il reçoit un appel et puis il dit aux autres qui étaient présents ” je vais à la maison du parti ( au siège du pdci) nous devons faire quelque chose sinon nous sommes foutus” il prend son bolide et démarre en trombe.

Alors moi je commence à marcher doucement pour aller vers la maison du parti qui n’est pas loin de l’alocodrome ou le village RHDP était installé. Je trouve le même monsieur en compagnie d’autres militants RDR qui criaient les mêmes choses à l’entrée principale de la maison du parti ”le type là (Gbagbo) a gagné. Bedié nous a trahis”. Je venais ainsi d’avoir la confirmation que Gbagbo avait gagné. Je suis donc rentré chez moi tout heureux en informant toutes mes connaissances de ce que je venais d’apprendre… Et ce monsieur en question était Franck Djeni, le fils de Djeni Kobina, créateur du RDR. C’est lui qui criait tout ce que j’ai entendu ce soir là…

Donc le RDR avait déjà les résultats du vote qui donnaient Gbagbo vainqueur. C’est pourquoi ils ont fait des mains et des pieds pour empêcher que ces résultats soient annoncés pour ensuite enlever Youssouf bakayoko pour lui faire annoncer leurs résultats dans le QG de Dramane. Donc toi André Silver Konan tu ne peux pas dire que c’est Gbagbo qui a empêché Youssouf Bakayoko d’annoncer les résultats qui le donnaient de toute évidence vainqueur. C’est idiot ça… c’est dire que avant de dire des choses idiotes teintées d’injures contre la personne de Gbagbo Laurent tu devrais vraiment y réfléchir avant. Parce que, demander un recomptage des voix c’est demander la vérité. Mais l’ONU et la France ont refusé cette vérité en optant pour le massacre de dizaines de milliers d’ivoiriens. Chose que toi ASK tu soutiens dans ton post. C’est écœurant et très révoltant… tu as vraiment fait montre de ton militantisme avéré. Et cela a achevé de me convaincre que le partisan de la violence c’est bien toi et les autres du RHDP.

En clair, ton post est nul et est une insulte pour toutes ces familles qui ont été endeuillées dans cette sale guerre…sache que dans ce pays chacun s’expliquera tôt ou tard. Nous y veillerons. Crois moi… C’est ça qui est là vérité.»

Eburnienews.net

One comment

  1. Merci mon cher
    Je voudrais plutôt m’adresser à André Silver KONAN.
    Cher Silver, comment fais tu pour te sentir obliger de justifier ce que les autres (L’ONU et la France) nous ont fait ?
    Et puis, à qui compte tu faire gober cette histoire qui n’as jamais tenu debout pendant que les témoins à charges du procès du président GBAGBO et de Blé GOUDE ont fini de convaincre les plus sceptiques de ce monde de la forfaiture orchestrée contre l’intérêt de notre peuple ?
    Ne voit tu pas que tu es en retard d’une guerre?
    Tu sais Silver, mentir c’est se dénigrer. Mais justifier l’injustifiable c’est nier sa propre existence.

    Silver, cette affaire dépasse tes petits calculs de PDCI, de , de RH PD que dis-je! de RHDP ou de que sais encore…
    Les temps changeront. Et parceque je sais que tu espères vivre encore quelques années dans ce pays dans la dignité et dans la paix, commence à faire profil bas tout en mangeant ce que tu as à manger aujourd’hui…C’est un conseil de frère…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE