Quand le pape se moque des couples sans enfants | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Quand le pape se moque des couples sans enfants
Quand le pape se moque des couples sans enfants

Quand le pape se moque des couples sans enfants

Lors d’une messe ce lundi au Vatican, François a insisté sur l’importance de la fécondité des couples en raillant ceux qui “ne souhaitent pas d’enfants” et leur préfèrent… des animaux de compagnie.

Les papes changent mais les dogmes demeurent. Ce lundi, à l’occasion d’une messe devant une quinzaine de couples dans sa résidence de Sainte-Marthe, au Vatican, le pape en a profité pour revenir sur sa vision du couple. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle s’inscrit dans la plus pure tradition catholique.

Pour François, trois piliers soutiennent “l’amour matrimonial : la fidélité, la persévérance et la fécondité”, indique radio Vatican. La fidélité est un classique puisque l’Eglise n’autorise pas le remariage même si elle tolère le divorce. Ensuite, la persévérance doit être présente, selon le souverain pontife, “dans les beaux moments comme dans les moments difficiles, quand il y a des problèmes : avec les enfants, économiques, etc.”

“Amertume et méchante solitude”

Concernant la fécondité, le pape s’est montré plus véhément et volontiers moqueur. Il a ainsi dénoncé “ces couples qui ne veulent pas d’enfants […] fruit d’une culture du bien-être qui nous a convaincus qu’il est préférable de ne pas avoir d’enfants, pour aller découvrir le monde, partir en vacances, avoir une maison à la campagne”. “Comme c’est mieux !” a-t-il lancé, goguenard.

Et François de poursuivre, railleur : “Peut-être est-il plus facile d’avoir un petit chien et deux chats et l’amour se porte sur les deux chats et le chiot.” Mais “à la fin, met en garde l’homme d’Eglise, ces couples parviennent à la vieillesse dans l’amertume de la méchante solitude.” Reste à savoir si les prêtes, contraints au célibat, connaissent “l’amertume de la méchante solitude”.

GUILLAUME NOVELLO

Source: Metro News

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.