Quelques 700 hommes des Forces Armées béninoises partent rejoindre les troupes camérounaises et tchadiennes pour combattre Boko Haram

Quelques 700 hommes des Forces Armées béninoises partent rejoindre les troupes camérounaises et tchadiennes pour combattre Boko Haram

Quelques 700 hommes des Forces Armées béninoises, formés et équipés, sont en attente pour rejoindre les troupes des pays voisins, notamment du Tchad, du Cameroun et du Niger, pour combattre la secte islamiste nigériane Boko Haram, a annoncé vendredi à Cotonou le président béninois Boni Yayi.

« Mon pays, le Bénin s’est engagé à envoyer des troupes aux côtés des pays voisins et demander à la Communauté internationale de se coaliser pour éradiquer les activités illicites transfrontalières de groupes terroristes dans la sous-région ouest- africaine notamment dans la bande sahélo-saharienne avec l’ activisme de la secte Boko Haram », a-t-il déclaré.

S’exprimant à l’occasion de la présentation de ses voeux aux corps diplomatiques accrédités au Bénin, le président béninois, Boni Yayi, a estimé qu’il « s’agit là d’une situation préoccupante qui interpelle aujourd’hui toute la communauté internationale dans sa lutte contre le terrorisme ».

Par ailleurs, il a également souligné le fait que l’Afrique demeure toujours confrontée à des conflits récurrents, qui empêchent une concentration des efforts sur la mise en oeuvre des politiques de développement adoptées par les Etats membres de l’ Union Africaine.

« Je voudrais notamment mentionner les cas des conflits en Libye, à l’Est de la République Démocratique du Congo, en République Centrafricaine, au Soudan, en Somalie », a-t-il indiqué.

Il a affirmé que le Bénin, s’associe aux Etats membres de l’ Union Africaine pour une opérationnalisation rapide de la Capacité Africaine de Réponses Immédiates aux Crises (CARIC), en attendant la mise en place complète de la Force Africaine en Attente (FAA) et de sa Capacité de Déploiement Rapide (CDR).

Source: Xinhua

About admin

4 comments

  1. 178814 468495extremely excellent publish, i really adore this internet website, carry on it 987623

  2. 231775 911542It can be difficult to write about this subject. I think you did an exceptional job though! Thanks for this! 760561

  3. 990458 884444Cool text dude, maintain up the good work, just shared this with the mates 662160

  4. 53223 916727Some truly great articles on this site , appreciate it for contribution. 84664

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.