Question à Fatou Bensouda : Gbagbo avait-t-il le droit de défendre son pays contre les rébelles? Ecoutez sa réponse (Vidéo)

Question à Fatou Bensouda : Gbagbo avait-t-il le droit de défendre son pays contre les rébelles? Ecoutez sa réponse (Vidéo)

Voici plusieurs mois que le procès contre le président Laurent Gbagbo a commencé devant la CPI. On sait que pour que ce procès se tienne le procureur Fatou Bensouda a, comme c’est le cas dans la vidéo ci-dessous, argué que le président Gbagbo était poursuivi pour des crimes qu’il aurait commis.

Malheureusement, force est de constater que jusqu’à ce jour, ces propres experts commis pour enquêter sur les prétendus crimes ont été unanimes pour dire que les crimes allégués n’ont jamais été commis. Ce fut le cas avec le témoin hollandais qui a affirmé que le sang des prétendues victimes de mars 2011 n’était pas du sang humain. Ce qui laissait supposer qu’aucune femme ne fut tuée ce jour là.

Le temoin anglais qui était devant la Cour le vendredi dernier a également affirmé qu’aucun obus n’a été tiré sur le marché Siaka Koné d’Abobo pendant la crise postélectorale.

On se demande donc quand Fatou Bensouda va se résoudre à présenter les preuves en beton dont elle parle dans la vidéo:

Eburnienews.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE