Qui des conseillers d’Ado et de l’État doit à Madjara (Lu pour vous sur “le banco.net”)

Qui des conseillers d’Ado et de l’État doit à Madjara (Lu pour vous sur “le banco.net”)

Une jeune dame frustrée et las de supporter la mauvaise foi d’un créancier fortuné à décider de se donner la mort par le feu sur la place publique comme pour prendre l’opinion à témoin et qu’elle puisse constater le refus de paiement de ce dernier. L’histoire semble belle et pleine d’argument pour être exploité au cinéma. Que non c’est l’histoire de dame Madjara Ouattara qui serait emporté par le désespoir et fatigué de subir la mauvaise foi d’un débiteur “présidentiel” et qui à alors décidé de se donner la mort par le feu devant le palais présidentiel d’Abidjan.

Par pudeur et respect pour le métier si passionnant que nous avons choisi de faire, nous nous garderons de porter des accusations gratuites. Notre objectif avoué est de savoir qui est le vrai débiteur de dame Madjara Ouattara quand pour la cause le journal politique et militant engagé “LE PATRIOTE” à cru bon de narguer la douleur de cette jeune dame en faisant bon de dévoiler une désillusion amoureuse qui serait à la base de ce suicide manqué. Qui du “candidat” Alassane Ouattara, des membres de son entourage ou de l’État de Côte d’Ivoire reste devoir à cette dame qui a voulu par le supplice du feu attenter à sa vie devant ce symbole de l’État qui est la présidence?

Si très tôt les amateurs et professionnels politiciens ont vite fait de récupérer ce drame pour se lancer des flèches, nous pensons qu’il serait encore plus sain de découvrir la vérité cachée derrière cette créance qui défraie la chronique. Dommage que la chaîne très officielle de la république à décidé de censurer cette information en ses rubriques insolite et société quand bien même ça reste une première dans notre pays. Nous pensons qu’il serait bien séant de franchir le pas de l’investigation pour permettre à l’éclosion de la vérité. De savoir qui détiendrait la créance de dame Madjara Ouattara. Car selon les proches de cette fervente militante du Parti présidentiel elle aurait donné en location des véhicules de type 4X4 à l’équipe de campagne du candidat Alassane Ouattara depuis la dernière campagne présidentielle de 2010, et depuis cette époque elle n’a jusque-là pas encore reçu son dû. 

La sortie d’un proche de Guillaume Soro sur la dite créance en l’occurrence son conseiller en communication, Moussa Touré sur la fameuse créance pourrait créer une petite confusion de trésorerie entre l’ancien candidat devenu président et l’Etat de Côte de Côte d’Ivoire. Selon Moussa Touré “Les dettes que Madjara détenaient sur l’État de Côte d’Ivoire n’ont jamais été honorées, alors qu’elle est de notre camp, qu’elle connaît personnellement tous les actuels dirigeants, à leurs numéros de téléphone direct, fréquente leurs bureaux. Personne n’a levé le petit doigt pour aider cette jeune dame, une militante convaincue, jusqu’à ce qu’elle s’enfonce dans la misère, une misère noire. Vidée de son appartement de la Riviera palmeraie, elle a erré de proche en proche, ses affaires dispersées dans tout Abidjan. Pourtant elle avait des dizaines et des dizaines de millions en créances.”

Alors qui doit à cette jeune dame qui a choisi une manière peu ordinaire pour réclamer son dû? Était-ce un deal qui aurait mal tourné? Ou la créance de campagne n’a pu être transformée en dette d’État? Autant de questions qui ont besoin de réponse pour éviter que “radio Treichville” ne s’empare de “l’affaire” et la transforme pour “demain”.

La jeunesse Ivoirienne à besoin de se prendre en charge pour cela il faut lui payer ce qu’on lui doit car elle en a déjà trop payé pour être à ce stade.

Fulbert KOFFI Evans 

Journaliste Indépendant

Source: Lebanco.net

About admin

One comment

  1. Un dicton africain dit ceci , quand deux couteaux se battent le coq se met a l ecart donc Chers patriotes mettons nous a l ecart de ce degagement simultane de chaleur de lumiere tenebreuse de flammes provoquees par ces corps sataniques

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.