RDC: Kabila a dit non à Obama | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France RDC: Kabila a dit non à Obama
RDC: Kabila a dit non à Obama

RDC: Kabila a dit non à Obama

« Congo: l’étude d’une autre Constitution a déjà commencé » titre LA LIBRE Belgique (Bruxelles) qui écrit ce 9 sept. 2014 que « Comme le révélait, fin août, notre confrère kinois “Le Potentiel”, ce n’est plus une modification de la Constitution congolaise de 2006 qui est envisagée à Kinshasa pour tenter de maintenir le président Kabila au pouvoir, mais une nouvelle loi fondamentale. Et, selon les informations de “La Libre Belgique”, une équipe y travaille déjà dans la capitale congolaise. »

Le 5 août dernier, à l’occasion du SOMMET USA-AFRICAN LEADERS de Washington, la grand messe voulue par Obama, Kabila rencontrait John Kerry. Et le président de RDC s’était fait sonner les cloches sans aucun doute. La RDC est, avec le Rwanda, le centre de la nouvelle implication des USA dans la région des Grands Lacs. Et Washington ne veut pas d’un troisième mandat de Kabila et le fait savoir inlassablement.

Kabila semble préférer le pouvoir aux conseils intéressés de Kerry et Obama …

LM / EODE Zone Africa

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.