Regardez le choc de cette femme sourde de naissance qui entend pour la première fois

Âgée de 39 ans, Joanne Milne est atteinte du syndrome d’Usher, une maladie génétique rare qui l’a rendue sourde depuis sa naissance. Mais grâce à une opération chirurgicale et des implants électroniques qui lui ont permis de recouvrer l’ouïe, cette Britannique, également malvoyante, a pu entendre pour la première fois de sa vie. Une scène très émouvante qui a été filmée par sa mère, rapporte leBirmingham Mail.

La vidéo, publiée le jeudi 27 mars sur Youtube, a ému le Web et a déjà enregistré plus de 640.000 vues. C’est aussi la vidéo la plus discutée sur Reddit.

Sous le choc et prise d’une crise de larmes, Joanne Milne découvre devant la caméra qu’elle a recouvré un certain niveau d’audition. “Le son sera aigu, dans un premier temps, mais votre cerveau finira par ajuster le niveau sonore”, lui explique le médecin avec douceur.

La patiente avait été opérée un mois plus tôt par des médecins d’un hôpital de Birmingham et a dû patienter avant de pouvoir tester les implants. Ces dispositifs appelés implants cochléaires fonctionnent avec des électrodes placées chirurgicalement près des terminaisons nerveuses, stimulant ainsi les facultés auditives.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.