Rentrés d’exil, les ex-FDS se disent roulés par le pouvoir

Rentrés d’exil, les ex-FDS se disent roulés par le pouvoir

L’opération de profilage des ex-forces de défense et de sécurité (fds) rentrés d’exil qui a débuté en janvier dernier a tout l’air d’une vaste propagante.c’est du moins le constat fait par les militaires déplacés internes et externes qui se sont confiés lundi à notre voie.

« Après notre identification suivie du croisement des fichiers en vue de notre affectation,la Direction des ressources humaines nous envoie chaque fois balader. Elle nous fixe chaque fois des rendez-vous qu’elle ne respecte pas. Il y a deux semaines,la DRH nous a demandés de venir ce lundi 14 avril 2014. Aujourd’hui encore, elle nous demande de rester à l’écoute, elle va nous faire des Sms. Trop c’est trop, il faut qu’on nous réintègre ce moisci.Nous avons répondu à l’appel du chef de l’état pour servir notre pays, nous sommes des militaires, nous ne faisons pas de politique », ont-ils fait remarquer.

Avant d’ajouter que nombre d’entre eux venus de l’intérieur du pays n’arrivent plus à joindre les deux bouts et dorment à la belle étoile à abidjan. etant donné qu’après leur identification, l’etat-major des armées a remis à chaque militaire, la somme de 15.000 fcfa comme transport. c’était en décembre pour certains, et janvier pour d’autres. et depuis,plus rien alors qu’ils devraient percevoir leur solde. Ils soutiennent aussi que leurs matricules sont là mais leurs supérieurs refusent de les leur remettre.

Les ex-fds ont révélé que de nombreux civils seraient en train d’être intégrés dans les rangs des frci.ils sont convoyés à séguela pour y recevoir une formation.« Un colonel dont nous taisons le nom pour l’instant a donné une liste de 50 personnes.Même le jardinier d’un colonel s’est fait enrôler pour bénéficier de cette formation et être intégré dans l’armée, alors qu’on nous fait croire que nous sommes prioritaires », dénoncent-ils.

Vincent DEh

 Source: Notre Voie

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.