Avec la pyramide du Louvre dans son dos, l’image d’Emmanuel Macron n’a pas tardé à faire réagir les internautes et à l’imaginer, avec humour, en Illuminati.
ue fait l’équipe de communication d’Emmanuel Macron ?” se demandent certains internautes. Pour son discours de victoire de l’élection présidentielle, le président élu a tenu à faire son discours au Louvre. Il n’avait sans doute pas pensé à l’image que pourrait lui donner la vue de la célèbre pyramide dans son dos. Les internautes, eux, n’ont pas tardé à réagir. Ils ont même devancé les complotistes et ont imaginé le candidat victorieux comme faisant partie des illuminatis, dont la pyramide est l’un des symboles emblématiques.
On en parle ? #illuminati #complot #Presidentielle2017 #MacronPresident pic.twitter.com/H6fBb9HBvv
— Nicolas Frugier (@nfrugier) 7. maj 2017
Certains se sont donc amusés à faire des exagérations ironiques pour se moquer de la théorie du complot. Parmi eux, quelques uns ont même eu une pensée pour les professeurs “pour les questions sur Macron l’illuminati qui fuseront mardi matin”. D’autres ont imaginé une situation un peu moins politisée en comparant le discours d’Emmanuel Macron avec une mise en scène du duo de DJs français Daft Punk.
Macron en direct #Presidentielle2017 pic.twitter.com/pwhUQkQK9y
— Romain Rossignol (@RomainRossignol) 7. maj 2017
Le candidat d’En Marche ! a été élu avec 66,06% des voix et devient ainsi le 8e président de la Ve République. Son adversaire, Marine Le Pen, elle, a enregistré 33,94% des suffrages exprimés. La passation de pouvoir entre François Hollande et le président élu se déroulera dimanche 14 mai prochain.