Révélation : Gilbert Diendéré était à Abidjan avant de prendre le pouvoir

Révélation : Gilbert Diendéré était à Abidjan avant de prendre le pouvoir

Le général Gilbert Diendéré, bras droit de l’ex-président burkinabé Blaise Compaoré, à la tête du Conseil national pour la démocratie (CND) qui a pris le pouvoir ce jeudi à Ouagadougou, a séjourné récemment à Abidjan.

Selon une source digne de foi, l’ex-président et l’ancien patron du Régiment de sécurité présidentielle (RSP) se sont vus dans la capitale économique ivoirienne.

Tout porte donc à croire que leurs discussions ont porté sur la conduite de la transition et les moyens d’y mettre un terme. Le président de la transition Michel Kafando et son Premier ministre Yacouba Isaac Zida sont retenus depuis mercredi en milieu de journée par des éléments du RSP. Dans une déclaration lue ce jeudi à la télévision, le lieutenant-colonel Mamadou Bamba, officier appartenant au RSP, a annoncé la dissolution de tous les organes de transition et l’organisation prochaine « d’élections inclusives ».

Source: Mondafrique.com

______

Lire aussi: “Coup d’Etat militaire au Burkina Faso: La preuve que Ouattara est impliqué.

About admin

One comment

  1. On aurait pu dire simplement que ce sont entre eux Burkinabe,sauf que,l’autre assassin est Ponce Pilate et tueur en Cote d’Ivoire avec la bénédiction de la mafia rosicrucienne,jésuite et juive!Le calvaire des Ivoiriens n’est pas pour demain à finir! Ils ont muselé tous les médias et les organisations de défense de l’homme face aux crimes humains de Dramane!C’est révoltant!Ivoiriens,continuez à vous soumettre au joug du Voltaïque qui a honte de son pays mais abrite son frere Blaise Compaoré en Cote d’Ivoire! Paradoxe!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE