Révélation sur la chute de OUATTARA (Par Atsalie Yasmir)

Révélation sur la chute de OUATTARA (Par Atsalie Yasmir)

Lors de la chute du régime du président GBAGBO, Dieu m’avait dit exactement que Ouattara était le prototype du mechant roi Nebukadnestar pour corriger les ivoiriens, mais qu’au temps marqué, il le poussera hors du pouvoir.

Comme ce roi Ouattara est devenu arrogant et orgueil et Dieu dit de nouveau qu’il tombera comme Nebukadnestar.

Ouattara dans la posture du méchant roi Nebukadnestar, Dieu lui avait livre les enfants d’Israel a cause de leur rebellion contre Dieu par la pratique de l’idolatrie. Ainsi, les isaelites partirent en capativite babylonienne sous l’ordre de Dieu pour 70 ans.

Nebukadnestar mis la main sur le peuple de Dieu et les forca a l’esclavage comme beaucoup d’Israel contraints en exil de nos jours.

Quand son pouvoir s’est affermi, il fut rempli d’orgueil comme Ouattara l’est aujourd’hui.

Alors Dieu decida de mettre fin a son orgueil. La bilbe n’a-t-elle pas dit “Que resiste aux orgueilleux et fait grace aux humbles?” Jacques 4/6.

Comme tout autorite vient de Dieu (Romaisn 13/1-7), il va s’en dire que l’autorite qui ne soumet pas a Dieu est demise par Lui.

Il est ecrit que:

“Si les méchants croissent comme l’herbe, Si tous ceux qui font le mal fleurissent, C’est pour être anéantis à jamais.” Psaumes 92/7.

Dieu va juger toutes injustices et mechancete en cette 2015. Il commence par enlever les allies de taille autour de Ouattara.

Il perdra le soutien de la France officielle de Hollande parce qu’en 2017, si Ouattara est au pouvoir en CI, il va soutenir l’eventuellle candidature de Sarko contre lui.

Comme Nebukadnestar, le pouvoir de Ouattara va connaitre un declin, il va se diviser contre lui-meme alors qu’il montre un caractere fort.

Suivons le recit de la Bible au sujet du declin du regne Nebukadnestar reveller dans un songe qu’il a fait lui-meme dont Daniel nous donne l’explication.

Le songe:

“O roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue; cette statue était immense, et d’une splendeur extraordinaire; elle était debout devant toi, et son aspect était terrible.

La tête de cette statue était d’or pur; sa poitrine et ses bras étaient d’argent; son ventre et ses cuisses étaient d’airain; ses jambes, de fer; ses pieds, en partie de fer et en partie d’argile.

Tu regardais, lorsqu’une pierre se détacha sans le secours d’aucune main, frappa les pieds de fer et d’argile de la statue, et les mit en pièces.

Alors le fer, l’argile, l’airain, l’argent et l’or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s’échappe d’une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n’en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.”

L’explication:

“O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t’a donné l’empire, la puissance, la force et la gloire; il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu’ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t’a fait dominer sur eux tous: c’est toi qui es la tête d’or.

Après toi, il s’élèvera un autre royaume, moindre que le tien; puis un troisième royaume, qui sera d’airain, et qui dominera sur toute la terre.

Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces.

Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d’argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l’argile.

Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d’argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile.

Tu as vu le fer mêlé avec l’argile, parce qu’ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l’un à l’autre, de même que le fer ne s’allie point avec l’argile.

Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.

C’est ce qu’indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d’aucune main, et qui a brisé le fer, l’airain, l’argile, l’argent et l’or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.”

Daniel 2/31-35, 37-45

Bien que nous sommes pas dans un systeme de royaute, ce texte fait allusion au pouvoir et au regne.

Dieu dit que le pouvoir de Ouattara a les memes caracteristiques du regne de ce mechant roi.

Un pouvoir au pied d’argile, il semble fort mais inconstant par de nombreuses reactions dans les casernes et dans les partis politiques allies. La division est a la porte du regne de Ouattara, il sera frapper de plein fouet et tomberas, car Dieu a deja suscite un autre pouvoir contre celui roi de Sindou.

Son regne est comme celui de Nebukadnestar et voici le meme sort reserve a celui-ci lui est reserve aussi:

“O roi, le Dieu suprême avait donné à Nebucadnetsar, ton père, l’empire, la grandeur, la gloire et la magnificence; et à cause de la grandeur qu’il lui avait donnée, tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues étaient dans la crainte et tremblaient devant lui. Le roi faisait mourir ceux qu’il voulait, et il laissait la vie à ceux qu’il voulait; il élevait ceux qu’il voulait, et il abaissait ceux qu’il voulait.

Mais lorsque son coeur s’éleva et que son esprit s’endurcit jusqu’à l’arrogance, il fut précipité de son trône royal et dépouillé de sa gloire; il fut chassé du milieu des enfants des hommes, son coeur devint semblable à celui des bêtes, et sa demeure fut avec les ânes sauvages; on lui donna comme aux boeufs de l’herbe à manger, et son corps fut trempé de la rosée du ciel, jusqu’à ce qu’il reconnût que le Dieu suprême domine sur le règne des hommes et qu’il le donne à qui il lui plaît.” Daniel 5/18-21

Et comme le locataire du palais d’Abidjan se crois tout-puissant en faisant mourir qui il veut et emprisonner qui il veux, Dieu lui a arrache le pouvoir et il deviendra comme ce qu’est devenu ce mauvais et mechant roi.

Son entêtement à se presenter aux elections prochaine sonne sa destitution et sa chute du pouvoir.

Tous ceux qui s’allient a lui se retrouveront en exil pour la plus part.

La vraie reconciliation viendra du depart de Ouattara du pouvoir.

Parole de l’Eternel a son oint!

N.B: Vous pouvez en faire ce que vous voulez, c’est un message du Seigneur pour les ivoiriens.

Leurs souffrances prendra fin bientôt.

Mais cette année sera tres agitee mais Dieu etendra sa main pour garder ceux qui sont a lui.

Shalom!

Votre serviteur , Apôtre Atsalie Y. DIOMANDE

2 comments

  1. arretez de faire rever, et laissez les ivoiriens en paix, ils ont assez souffert, ils ont leur président c’est tout la vie continue

  2. Han dieu aussi tous les jours il fait faire des songe a des pasteurs qui s’avère faux.ce dieu devient finalement ridicule y compris son songeur.
    Ou bien c’est ta volonté tu fait passer pour prophétie
    vous avez menti a Gbagbo pillez l’argent du pays le faire partir a la haye .
    Meme satan ne ferai pas ça a ses fidèles
    Si tu n’a pas honte ait au moins pitié après tous ce que vous avez fait il es mieux de se taire.
    Sinon tu ridiculise dieu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE