Revendications de la Fesci: les cours paralysés et arrêtés au Lycée classique d’Abidjan

Revendications de la Fesci: les cours paralysés et arrêtés au Lycée classique d’Abidjan

Les cours ont été fortement perturbés au Lycée classique d’Abidjan, ce lundi 19 novembre 2018 et les élèves déguerpis des locaux dudit Lycée, par des unités de police y envoyées en intervention de maintien d’ordre. C’est le constat fait depuis 8 heures au Lycée classique.

Selon un courrier dont copie nous est parvenue, signé de Jimoh Stephen, la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) dudit Lycée, a décidé d’un arrêt de soixante (72) heures des cours. Ce, en application d’un préavis de grève déposé le 16 novembre 2018, suite à des revendications non prises en compte par les responsables du Lycée. Ces revendications tournent autour des problèmes académiques et de la réhabilitation des infrastructures solaires et sanitaires délabrées.

« Nous avons déposé une demande d’audience auprès du Proviseur, depuis le 1er octobre 2018, pour nos revendications. Mais il a refusé de nous recevoir. Voilà pourquoi nous avons décidé d’arrêter les cours jusqu’à mercredi 21 novembre 2018. Nous voulons nous faire entendre pour que les dortoirs de l’internat, les sanitaires soient réhabilités », a fait savoir Jimoh Stéphene, joint au téléphone.

Conséquences de ce mouvement des élèves de la Fesci, les portes des classes sont restées fermées et les élèves ont quitté les lieux.

Marcel Dezogno

Source : letempsinfos.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.