Rififi au pays des hommes intègres: La tête de zida réclamée

Rififi au pays des hommes intègres: La tête de zida réclamée

Le premier ministre Burkinabé Isaac Zida n’est plus en odeur de sainteté avec ses pairs. Tout porte à le croire si l’on se réfère aux récents événements qui se déroulent au pays des hommes intègres.

Les responsables des forces armées du Burkina Faso ont demandé vendredi la formation d’un gouvernement composé de civils, alors qu’une grave crise oppose le Premier ministre Isaac Zida à la garde présidentielle, indique une source« S’il y a des gens qui gênent quelque part, il faut régler le problème pour éviter que ça touche à la cohésion et au moral de la troupe », justifie encore cette même source. Qui va plus loin en affirmant que les chefs militaires demandent le retrait pur et simple des militaires du gouvernement.

Cette doléance vise assurément le premier ministre Isaac Zida à en croire certains observateurs de la vie politique Burkinabé. Isaac Zida est notamment vilipendé pour avoir fait passer en juin une réforme du code militaire permettant « à titre exceptionnel » la promotion d’un lieutenant-colonel, son grade, au rang de général, ce que refusait l’état-major. En attendant les tractations vont bon train dans les deux camps.

Noura Kamagaté, pour eburnienews.net

_________

NB: Il est permis de reprendre nos articles sous condition d’en préciser la source

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE