Royaume-Uni : 1400 pédophiles identifiés, parmi lesquels 76 politiques

Royaume-Uni : 1400 pédophiles identifiés, parmi lesquels 76 politiques

Hommes politiques, sportifs, célébrités… De vastes réseaux pédophiles, qui auraient sévi entre les années 1970 et 90, sont sur le point d’être démantelés par la police britannique, comme le révèle The Guardian ce mercredi.

Selon Simon Bailey, le policier qui supervise l’enquête, 1400 pédophiles présumés ont été identifiés. Ils auraient fait plusieurs milliers de victimes.

Parmi eux figurent 76 politiciens, 43 personnalités du monde de la musique, 135 issues du monde du cinéma ou de la télévision et sept du monde du sport. 216 suspects sont aujourd’hui décédés.

Les enquêteurs disent aussi identifié les lieux des abus : 666 accusés auraient utilisé des institutions publiques, notamment 154 écoles, 75 maisons d’enfants et 40 établissements religieux ou encore des prisons pour mineurs.

Un ancien ministre et d’ex-parlementaires au coeur de l’enquête

Selon des témoignages recueillis par la police britannique, certains enfants, transformés en esclaves sexuels, auraient été livrés à des groupes de parlementaires. Un ancien ministre est également accusé.

Selon Tom Watson, un élu travailliste cité par The Guardian, l’ampleur de ces réseaux pédophiles expliquerait pourquoi le Royaume-Uni a «pendant plusieurs générations, fermé les yeux sur ce scandale de pédophilie. Les victimes méritent la justice et les futures générations une meilleure protection».

Fred Talbot Gary Glitter Jimmy Savile Rolf Harris Stuart Hall Max Clifford 1024x614 Royaume Uni : 1400 pédophiles identifiés, parmi lesquels 76 politiques

De gauche à droit à partir du haut: Fred Talbot, Gary Glitter, Jimmy Savile, Rolf Harris, Stuart Hall, Max Clifford Photograph: Various/PA/Getty/Wireimage/AFP/Reuters

Ces révélations interviennent après le scandale Jimmy Saville. Un an après la mort de l’animateur star de la BBC en 2011, une enquête journalistique avait révélé qu’il avait commis des centaines d’agressions sexuelles et de viols sur des enfants dans les locaux de la BBC, des hôpitaux ou des écoles. Sans jamais être inquiété.

Source : Le Parisien

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE