Rumeurs d’une nouvelle mutinérie: Les fameuses Forces Speciales de Ouattara seraient entrain de reclamer 12 millions

Rumeurs d’une nouvelle mutinérie: Les fameuses Forces Speciales de Ouattara seraient entrain de reclamer 12 millions

On croyait la situation sociale tourmentée les semaines passées en baisse. Ouattara aurait donc momentanément réussi à faire revenir la paix dans son pays. Que non. Car, il nous revient que les difficultés du régime d’Abidjan ont recommencé. En effet, il nous revient que les fameuses Forces Spéciales du régime seraient entrain de manifester par des tirs dans leur base d’Adiaké et auraient bouclé la ville. Ils réclament eux aussi les 12 millions de prime de guerre donné aux autres militaires.

A bord de véhicules circulant dans la ville, les hommes des forces spéciales auraient semé la panique en ville, rapportent des témoins qui ont joint EBURNIENEWS.NET. Tous les commerces sont fermés et la population reste terrée chez elle. Une source militaire raconte que les soldats ont tiré des coups de feu en l’air.

L’activiste Khaza Kakry, rapporte par ailleurs que les bases des Forces Spéciales situées à Olodio (frontière Sud-ouest) et Tingrela (Nord) sont également rentrées dans la danse. Elles menaceraient de quitter leurs différentses positions pour rentrer sur Abidjan afin de demander des comptes directement à Alassane Dramane Ouattara.

Adiaké les forces spéciales réclament aussi 12 millions Rumeurs dune nouvelle mutinérie: Les fameuses Forces Speciales de Ouattara seraient entrain de reclamer 12 millions

Prenant les informations sur la prétendue mutinérie des Forces Spéciales au sérieux, le général Doumbia Lassina aurait convoqué une réunion d’urgence à Abidjan avec d’autres responsable.

Selon nos confrères de Abidjan.net, les mutin des Forces Spéciales qui seraient des militaires sous les commandements du Général Lassina Doumbia à qui ils reprocheraient de les avoir « grugés » sur la prime journalière de sécurisation des frontières. Les confrères rapportent qu’au lieu d’une journalière de 8 000 F CFA par personne et par jour, le Général verserait à chacun de ses hommes la somme de 1000 F CFA. Toujours selon Abidjan.net, le Général Lassina Doumbia versé 50 000 F CFA comme rétribution mensuelle à certains de ses soldats en lieu et place de la somme de 250 000 F CFA dont ils ont droit.

Cette nouvelle mutinérie intervient après celle que le pays a connue en janvier dernier, où des militaires issus de l’ex rébellion avaient revendiqué, dépuis leur base de Bouaké, des primes ECOMOG. Ils ont d’ailleurs été réjoints dans leurs révendications par d’autres corps de l’armée avant se calmer.

Affaire à suivre…

Eburnienews.net (avec Khaza Kakry)

 

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*