Russie-USA: Washington cherche à éviter un conflit avec Moscou | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Russie-USA: Washington cherche à éviter un conflit avec Moscou
Russie-USA: Washington cherche à éviter un conflit avec Moscou

Russie-USA: Washington cherche à éviter un conflit avec Moscou

Les Etats-Unis ne veulent pas de conflit avec la Russie et souhaitent au contraire résoudre en commun les problèmes globaux, a déclaré mercredi le secrétaire d’Etat américain John Kerry lors d’une conférence de presse à Berlin.

“Bien sûr, nous ne souhaitons pas de conflit avec Moscou, nous aspirons à travailler en commun avec la Russie sur les problèmes de ce monde et nous espérons que la Russie le comprendra aussi”, a indiqué le secrétaire d’Etat américain lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier.

Les deux ministres ont souligné la nécessité d’appliquer les accords de Minsk visant à régler la crise en Ukraine. John Kerry a mis en valeur le rôle de médiateur de l’Allemagne.

Les relations entre Moscou et l’Occident se sont dégradées en raison de la crise en Ukraine et du rattachement de la péninsule de Crimée à la Fédération de Russie, considérée comme une annexion par les autorités de Kiev.

Fin juillet, les Etats-Unis et l’Union européenne ont décrété des sanctions contre plusieurs personnalités politiques, des hommes d’affaires et des secteurs entiers de l’économie russe.

Début août, Moscou a riposté en imposant un embargo sur les denrées alimentaires provenant des Etats-Unis, de l’Union européenne, de l’Australie, du Canada et de la Norvège.

Source: RIA Novosti

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.