Sacré Ouattara!: Il se fait des cadeaux de Noël au détriment du contribuable ivoirien

Sacré Ouattara!: Il se fait des cadeaux de Noël au détriment du contribuable ivoirien

C’est d’abord le secteur “juteux” de négoce de cacao, où Loïc Folloroux, le beau-fils de Alassane Dramane Ouattara, fait office de magnat du secteur, à qui le pouvoir  Ouattara (par l’intermédiaire du Conseil café-cacao) vient d’accorder des mesures exceptionnelles.

En effet, Conseil café-cacao vient d’autoriser les sociétés membres du groupement des négociants internationaux (GNI) à exporter plus 220.000 tonnes. Selon La Lettre du Continent no 743, la quote-part de “Africa-sourcing” dirigée par le bras-droit de Loïc Folloroux, le fils de Dominique Ouattara est estimée à plus de 90.000 tonnes. Cette quote-part s’évalue à un peu plus de 4 milliards de f cfa.

Mais ce n’est pas tout. Sous le couvert de la libéralisation de l’audiovisuel en Côte d’Ivoire, le pouvoir Ouattara a, par l’intermédiaire de la Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA), octroyé un quasi-monopole sur le secteur de la télévision privée et sur le réseau TNT gratuit aux proches de Alassane Dramane Ouattara.

De fait, grâce à la HACA, Nathalie Folloroux, la fille de Dominique Ouattara, contrôle desormais (SOCIETE AUDIOVISUELLE DE CI est une filiale de Canal + et SORANO-CI) 2 des 4 télévisions privées qui émettront bientôt en Côte d’Ivoire.

Les deux autres sociétés choisies par la Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) sont LIFE TV et OPTIMUM MEDIA CI.

Il faut surtout savoir que LIFE TV est contrôlée par Fabrice Sawegnon, patron de Voodoo Communication. A toutes fins utiles, il faut rappeler que c’est Voodoo Communication qui gère toutes les communications politiques de Alassane Dramane Ouattara depuis 2010.

Quant à OPTIMUM MEDIA CI, elle compte parmi ses principaux actionnaires Jean-Philippe Kaboré, le fils d’Henriette Diabaté, la grande chancelière du régime Ouattara. Le scandale dans cette affaire c’est que c’est Jean-Philippe Kaboré lui-même qui a dirigé le Comité chargé de piloter le passage sur le réseau TNT gratuit.

Eburnienews.net

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE