Sacré Yaya Jammeh!: Quelle belle leçon de dignité et d’honneur! (Vidéo)

Il y a juste une demi-heure, en présence de ses proches collaborateurs et de l’ensemble de son gouvernement, le leader charismatique de la Gambie est apparu à la télévision nationale.

Hyper détendu et souriant, il a appelé M. A. Barrow pour le féliciter chaleureusement de sa victoire, qui est celle du peuple gambien.

Il a ajouté qu’en tant que président sortant et “bon musulman acceptant les décrets divins”, il respectait ce choix populaire de leurs compatriotes.

M. Barrow, que la télévision n’a pas pu montrer mais dont la voix était nettement perceptible au bout du fil, a rendu un vibrant et poignant hommage à son ex-patron (il a été de ses gardes du corps!) avant de le remercier pour ses prières ferventes formulées en direct.

M. Yaya Jammeh a demandé en outre au nouveau président de noter sa totale disponibilité en attendant la passation du pouvoir en Janvier 2017. Pour l’heure il ne se lasserait pas de lui prodiguer aide et conseils à partir de son village,Kanilai, où il entend se retirer et vivre paisiblement sa vie de cultivateur.

Cheikh Koureyssi Ba

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE