SAFA – MATCA : Investisseurs, méfiez-vous des assurances en Côte d’Ivoire: Le Secrétaire Général de la présidence ivoirienne défie l’organe de régulation

SAFA – MATCA : Investisseurs, méfiez-vous des assurances en Côte d’Ivoire: Le Secrétaire Général de la présidence ivoirienne défie l’organe de régulation

L’organisme sensé garantir le secteur des assurances en côte d’ivoire et dans 16 autres pays Africains est la CIMA (Conférence Interafricaine des Marchés de l’Assurance). Mais en côte d’ivoires les instructions de la CIMA ne sont pas du tout respectées et la direction des assurances est trempée dans des combines avec les responsables des compagnies d’assurances.

A LA SAFA :

-Faman touré n’a aucun agrément de Directeur Générale de la SAFA. Mais en complicité avec la direction des assurances, il arrive a dirigé cette boite jusqu’à la mettre sous surveillance permanente.

-Faman touré met le feu au service sinistre de la SAFA pour cacher ses combines. Quand un audit du groupe Marocain Attijariwafaba, voulant racheter des parts de la boite était en préparation. Mais avec la complicité des commissaires contrôleurs de la Direction des Assurances et de l’influence de ses soutiens politiques principalement Amadou Gon Coulibaly sur la ministre de tutelle Kaba Nialé, Faman Touré reste le plus longtemps en place jusqu’à mettre l’entreprise sous sanction de la CIMA.

A LA MATCA.

-Faman Touré grâce au soutien des politiques et de la direction des assurances, devient PCA de la MATCA. Malgré le faite que la CIMA a bel et bien indiqué que son agrément est un faux à Kaba Nialé le courrier du 29 avril 3013 et a indiqué la marche à suivre à l’Etat de Côte d’Ivoire (donc à Gon Coulibaly le secrétaire générale de la présidence) le courrier repris par Diby Charles minstre des finances d’alors depuis le golf hôtel d’Abidjan : page 1 et page 2.

-Faman Touré toujours grâce aux soutiens politiques et aux complicités de la direction des assurances permet à Guédou Elie Ousmane, un individu sans diplôme de devenir DG de la MATCA sans aucun agrément, tout comme lui. Quant-il n’y pas de régulation, on fait ce que bon nous semble. Pour preuve c’est deux imposteurs sont toujours à la MATCA sans aucun agrément.

Méfiez vous du secteur des assurances en Côte d’Ivoire. Si nous sommes informés pour deux compagnies. Et même en parler en publique ne dérangent personnes. Imaginez vous un peux pour les autres compagnies dont nous ignorerons la situation.

Source: Tenelo Soro

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.