Salif Nikiema, un jeune activiste burkinabè écrit au président Gbagbo et à Alassane Ouattara

Salif Nikiema, un jeune activiste burkinabè écrit au président Gbagbo et à Alassane Ouattara

Je parle au nom du peuple burkinabé

Son excellence Mr Laurent koudou Gbagbo

Nous te prions de veiller nous excuser et nous pardonner au nom de tous les saints des quatre points cardinaux et au nom du tout puissant, Le clément et très miséricordieux

MOTIF: Pour avoir soutenu de tout notre esprit âme et corps ALASSANE DRAMANE OUATTARA à te chasser du pouvoir

Mais, aujourd’hui notre regret se porte sur quoi? Il est triste que nous venons de constater que Alassane OUATTARA a été la cause, le soutien indéfectible et la base arrière des terroristes avec à la tête le général déchu GILBERT DIENDIERE et son régiment RSP pour déstabiliser et introduire le chaos généralisé dans notre très chère PATRIE qu’est le Burkina Faso, pays des hommes intègres

Aujourd’hui je m’adresse à toi avec supplice et désolation d’avoir remarqué qu’au lieu de condamner cet ACTE de barbarie avec la dernière énergie, OUATTARA s’en réjouit. En lieu et place, traite les terroristes de nouvelles autorités et qualifie le peuple burkinabé de voyou et de délinquant.

Mon professeur et président Laurent koudou Gbagbo ,je déplore le mauvais sort que nous t’avons réservé. Nous avons crié de joie le jour de ton arrestation alors qu’il ne fallait pas.

Mais je suis fier de te dire que grâce à notre sens de détermination notre dévouement et notre courage de vaincre dans la sueur et même dans le sang, nous venons de transformer notre PATRIE en cimetière et notre terre en tombeau pour les impérialistes. Nous venons de démontrer au monde entier comme tu l’as si bien dit auparavant “la CEDEAO n’a jamais apporté une solution dans une crise, elle n’apporte que le contraire

Mr le président Laurent koudou Gbagbo veillez accepter le pardon le plus sincère et profond du peuple burkinabé.

Que dieu te bénisse Que la malédiction de Dieu tombe sur Alassane OUATTARA au centuple pour la souffrance causée au peuple burkinabé.

A partager jusqu’à ce que le message lui parvienne. ”

_______________

APRES SA LETTRE AU PRÉSIDENT GBAGBO LE JEUNE ACTIVISTE BURKINABÈ ECRIT A OUATTARA

” Lettre ouverte à M. Alassane Dramane Ouattara président de Côte d’Ivoire

Alassane Dramane Ouattara si vous n’arrivez pas à mobiliser le peuple pour votre cause c’est certainement parce que le dit peuple n’est pas avec vous.

Pour commencer, permettez que je cite une prophétie de THOMAS SANKARA: “tuer un Sankara demain naîtra des milliers de Sankara” . Aujourd’hui, nous avons largement dépassé des milliers nous sommes à plus de 18 millions de Sankara.

Tu as peur d’une évidente sécheresse dans cette classe politique d’où tirent les fondements de ton pouvoir…oubliant que tu avais ensemencé en zone non conquise! Rien de surprenant dans la posture des autorités ivoiriennes face à notre situation politique actuelle. Nous savons tous que le changement intervenu dans notre pays rendait plus complexe qu’embarrassant le débat politique en Côte d’Ivoire ! Mais comme c’est le propre des imposteurs, ils privilégient les intérêts partisans au détriment des intérêts des peuples…la raison de ton insistance pour jouir d’un deuxième mandat! Obligeant les burkinabé a écrire une nouvelle page de sa légende

Dans une action bien résolue conjuguée à la détermination des burkinabé qui se sont mobilisés sur l’ensemble du territoire national et au delà, proscrit désormais la mention dans la constitution les coups d’état militaires . Les burkinabé ont mis fin 《 aux velléités des pouvoirs à vie 》 Le Burkina Faso vient ainsi de mettre fin aux formes de politique conçues et orchestrées par les ” poli ti chien ” passionnés de raccourcis de ton genre

Nous burkinabés Nous avons démontré au yeux du monde entier que dorénavant en Afrique aucune armée puissante fut-elle n’est plus forte qu’ un peuple debout.

Le peuple est le vrai détenteur du pouvoir de protéger son chef face à toute menace de déstabilisation extérieure ou intérieure.

— ALASSANE DRAMANE OUATTARA est un né avant la honte.

— Un traître au service de l’impérialisme

— Un serviteur locale de la FRANCE

— AFRIC Coalisez vous avec la discréditée CEDEAO qui a du mal à valider l’élection présidentielle de 2010 en côte d’Ivoire!  (…)

Nous avons la certitude que pour garantir ton deuxième mandat de gré ou de force

1 – tu as menti aux ivoiriens et à la communauté internationale que le territoire ivoirien est menacé par les djihadistes maliens pour te permettre de sauter le verrou d’embargo d’achat d’armes

2 – après avoir livré tes rebelles sanguinaires dans ta traîtrise qui t’on permis de marcher dans le sang et sur le corps de 3 millions d’ivoiriens tu comptes sur le RSP ( régiment de sécurité présidentielle ) Burkinabé comme base arrière pour sauver ton fauteuil sanglant.

Le peuple ivoirien ne te le permettra pas cette fois ci. Il se servira de l’exemple burkinabé pour t’évincer du pouvoir.

En bon démocrate sincère La charité bien ordonnée commence par soit même  Soit un modèle pour les autres

1 – libère son excellence Mr Laurent koudou Gbagbo pour une élection inclusive

2 – libère Blé Goudé pour une campagne inclusive

3 – libère les détenus politiques arbitrairement emprisonnés et tous les journalistes d’investigation. Nous verrons alors si en dehors de la fiction politique que tu mènes tu pourras perpétrer toujours tes crimes économiques et de sang.

Pour rappel  Le silence est sagesse! Seuls les incrédules le comprennent de travers et c’est bien le cas de nos envahisseurs que tu a influencé ! De ce pas nous en ferons une école.

Chapeau à nos forces de défense et de sécurité nationale surtout à la hiérarchie! Merci pour votre sens de responsabilité élevé.

Ainsi le Général Dienderé Gilbert se trouva avec dans ses bras un pétard mouillé d’où sa fébrile hystérie!

Ainsi isolé et trahi par sa propre ruse il reboursa chemin. Maintenant quelle leçon?  C’est qu’ il ne viendra plus jamais à l’esprit d’un chef galonné de tenter un putsch en Afrique Vive LE BURKINA FASO Vive la jeunesse consciente et active de la Côte d’Ivoire Vive la jeunesse africaine unie contre toute forme de domination impériale Vive LE PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO Signé Le CONSCIENCISTE” 

NB: Pour ceux qui doutent encore de l’authenticité de cette lettre, je vous conseille d’aller sur son profil Facebook

 

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE