Scandale à Morokro (Tiassalé): L’Ecole3 de Morokro, offerte par Kandia Camara n’a toujours pas de toit!

Scandale à Morokro (Tiassalé): L’Ecole3 de Morokro, offerte par Kandia Camara n’a toujours pas de toit!

Il y a un trimestre déjà, la rentrée scolaire 2016-2017 s’est effectuée. Et Kandia Camara, ministre de l’Education nationale, a affecté un directeur d’école, deux maîtres et 110 élèves à l’Ecole 3 de Morokro, offerte par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Et, comme elle sait si bien faire les choses, l’Ecole n’a ni toit, ni fenêtre et est devenue un pâturage pour des bœufs du village.

Quand on dit que ce sont les collaborateurs directs du président qui le tirent par le bas !

Mais, qui a berné qui ? Quand nous allons sur le site pour informations, monsieur Lago, qui surveille les manœuvres, nous renvoie chez M. Soro. Ce dernier nous indique la route de M. Kouyaté. Le 3ème larron, lui, refuse carrément de nous donner le nom de celui qui a obtenu le marché de la construction de l’Ecole3 de Morokro. « Le Boss » serait vice-président à l’Assemblée nationale de Côte-d’Ivoire et originaire du Nord, voire de la même région que le président Alassane Ouattara. Ceci expliquerait-il cela ?

LEcole3 de Morokro Scandale à Morokro (Tiassalé): L’Ecole3 de Morokro, offerte par Kandia Camara na toujours pas de toit!

Pour l’heure, les populations de Morokro poussent à l’unisson : Président Ouattara, au secours !!! Pitié pour nos enfants !

Une correspondance de Gnamantêh

One comment

  1. aaaaaah mon oncle toi aussi ??? Une école offerte abandonner et inachevée par l’etat. Pour ma part il est temps que les cadres de ce village se réunissent et travail pour son développement . Nous sommes sur le point d’être désenclaver. Le peu que feront les ressortissants du village et avec l`appuis du gouvernement rendra notre sous-préfecture très belle. A Morokro point de logement pour le sous-préfet, le village est laisser à l’abandon, les herbes poussent jusqu’au centre du village. Je comprends que tu appels au secours, mais il serait mieux que vous qui êtes nos oncles et parents se mettent à réfléchir pour un lendemain meilleur pour MOROKRO. Dans ce village il y a beaucoup de jeune qui ont envie de faire de belles choses pour la région et le village juste un peu de motivation et des encouragements. Commençons à travailler chez nous et le reste suivra.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE