Scandale de vente de ressortissants de l’Afrique noire comme esclaves en Lybie: Alpha Blondy dénonce l’inaction des présidents de l’union Africaine et de la CEDEAO  (Vidéo)

Scandale de vente de ressortissants de l’Afrique noire comme esclaves en Lybie: Alpha Blondy dénonce l’inaction des présidents de l’union Africaine et de la CEDEAO (Vidéo)

Suite à la publication par la chaîne américaine CNN de vidéo montrant la vente de de ressortissants de l’Afrique noire comme esclaves en Lybie, la méga star Alpha Blondy a adressé un message plein de “révolte” au président de l’Union Africaine (UA) et à celui de la CEDEAO pour dénoncer leur inaction et leur silence face à ce scandale.

Au-delà des premiers responsables africains, Alpha Blondy a également appelé tous les Africains et à toutes les personnes qui ont été choquées par cet acte qui constitue un crime contre l’humanité à “assiéger toutes les ambassades lybiennes dans leur pays respectifs, jusqu’à la libération totale de tous les captifs en territoire Lybien”. Ci-dessous la déclaration de Alpha Blondy.

À messieurs les présidents de l’union Africaine et à messieurs les présidents de la CEDEAO .Permettez-moi de vous interpeller pour vous dire que nous peuples Africains qui comptions sur vous pour nous défendre et pour nous protéger,nous sommes surpris et stupéfaits par votre silence devant la situation révoltante, humiliante et inacceptable que vivent vos ressortissants, nos frères, nos sœurs, nos fils et nos filles vendus comme esclaves en Lybie (pays membre de l’union Africaine).

Vous et vos services de renseignements avez dû voir le reportage de CNN sur la vente aux enchères en tant qu’ esclaves de vos ressortissants,en captivités en Lybie (au moment même où je vous parle).

Qu’est-ce que vous attendez pour réagir et intervenir ???

Mais qu’est-ce que vous attendez donc ?!

Ce cri du cœur n’est pas un appel à la violence, mais je demande à tous les Africains et à toutes les personnes qui ont été choquées par cet acte qui constitue un crime contre l’humanité d’assiéger toutes les ambassades lybiennes dans leur pays respectifs, jusqu’à la libération totale de tous les captifs en territoire Lybien.

Si les présidents de l’union Africaine et de la CEDEAO nous donne l’impression d’avoir démissionnés alors la société civile est obligée de prendre ses responsabilités devant l’histoire…

Eburnienews.net

One comment

  1. Nous sommes revenus au temps des abrutis.
    Vendre son semblable révèle un manque d’intelligence!
    C’est tout simplement ignorer ce qu’est l’Homme!
    Il n’y a pas d’excuses dans le meurtre et dans l’exploitation de son semblable.
    Nous faisons suivre un poème concernant ce scandale…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE