Scandale FIFA: Issa Hayatou a manqué de peu de se faire arrêter par la police

Scandale FIFA: Issa Hayatou a manqué de peu de se faire arrêter par la police

C’est le scandale du jour. Depuis ce matin à Zurich, le congrès de la FIFA (Fédération internationale de football association) est perturbé par une vague d’arrestations de hauts responsables du ballon rond mondial.

Ils sont désormais 7 personnes à avoir été arrêtées dans le cadre d’une procédure judiciaire conduite aux Etats-Unis.

Issa Hayatou, le président de la CAF (Confédération africaine de football) n’est pas épargné. La BBC révèle que le Camerounais a été approché par la police suisse en vue d’un interrogatoire.

Mais Hayatou a refusé de suivre les autorités policières, demandant que ces dernières « reviennent l’embarquer plus tard en présence de ses collègues de la CAF qui se réunissent ce mercredi à Zurich».

Il y a quelques jours, Issa Hayatou a été cité tout comme l’Ivoirien Jacques Anouma et le Nigérian Amos Adamu dans une affaire de corruption dans l’attribution du Mondial 2022 au Qatar.

Les élections à la FIFA prévues le 29 main compromises ? Non à encore M. De Gregorio, porte-parole de l’institution.

Il a donc confirmé que le président de la Fifa, Joseph Blatter, et son secrétaire général Jérôme Valcke «ne sont pas impliqués» dans cette affaire. L’élection de vendredi est donc bien maintenue.

«M. Blatter est concentré sur le congrès et il reste relativement détendu. Ca ne veut pas dire pour autant qu’il danse dans son bureau. Mais il est très calme, il voit ce qui se passe, il coopère avec tout le monde. Il n’est pas un homme heureux aujourd’hui».

«C’est une surprise que ça arrive aujourd’hui, mais ce n’est pas une surprise que ça arrive . Ce n’est pas un jour agréable, mais c’est aussi un bon jour, car les choses avancent et nous avons hâte d’avoir des réponses.

La Fifa est la victime. Nous coopérons, nous donnons toutes les informations demandées. Il est de notre intérêt que toutes les questions posées trouvent des réponses.

C’est bien pour la Fifa. Pas en termes d’image, mais en ce qui concerne le ménage que nous avons entrepris ces dernières années».

Source: Africa Top Sports

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE