Scandale: Selon Afrique Média, l’ONU fournit des armes à Boko Haram, un container intercepté par l’armée camerounaise

Scandale: Selon Afrique Média, l’ONU fournit des armes à Boko Haram, un container intercepté par l’armée camerounaise

Selon la chaîne panafricaine Afrique media TV dans son émission le Débat Panafricain du 18.01.2015, “un container frappé du sceau des nations unies a été saisi au Nord du Cameroun”. Ce colis diplomatique de l’ONU “transportait des armes et matériels militaires en direction de Boko Haram” selon Afrique media TV.

Toujours selon notre confrère, la pot aux roses a été découvert lorsque l’armée camerounaise a décidé d’ouvrir le container estampillé “colis diplomatique”. Le pays de Paul Biya est ainsi devenu le seul pays au monde à avoir ouvert un tel coli diplomatique.

Avec ce nouveau scandale de livraison d’armes à Boko Haram au Cameroun, le rôle de l’ONU en Afrique est de plus en plus décrié.Des pays comme la Côte d’Ivoire, la République démocratique du Congo, le Rwanda pour ne citer que ceux-là, ont eu à experimenter le double jeu de l’ONU lors du règlement de leurs conflits.L’armée camerounaise, mise au parfum des agissements troubles de l’ONU en Afrique, a bien été renseignée d’ouvrir le container diplomatique de l’ONU et de découvrir ainsi les armes à destination de la secte islamique Boko Haram, laquelle a déjà fait des milliers de victimes au Nigeria et au Nord du Cameroun.
Nous y reviendrons.

About Tjefin

One comment

  1. Le diable n’est pas intelligent mais il est malin. Pour qui connait comment les forces de l’Onu et françaises ont véhiculé des armes en faveur des rebelles ivoiriens jusqu’à attaquer de visu la résidence présidentielle de M. Gbagbo,oh Africains,soyons un peu sages.Ils ne sont pas pour nous,mais contre nous!Ils font et défont nos états, les hommes que nous plaçons à la tête de nos pays.Notre délivrance viendra quand nous aurons compris qu’il faut leur faire une guerre ouverte.N’ayons pas peur.La Chine,le Japon,Taiwan et bien d’autres l’ont fait avant de se lancer dans le paradigme de liberté.Il faut les chasser d’abord,nous mangeons notre banane et champignon;vous verrez que vite,ils viendront négocier. En ce moment,on leur pose nos conditions de retour.Si-non,actuellement,ils ont le gros bout du bâton.L’Onu peut véhiculer des armes à Boko Haram car la france et les Usa ont les moyens de les déloger.Mais le faire,c’est pacifier la région.Or,ce sont dans les troubles que ces pays nous sucent et même utilisent ces situations pour nous narguer et harceler.Soyons juste un peu moins naïfs et nous nous sauverons.Les pays qui se développent en Asie et ailleurs n’ont pas de force de l’Onu ni française. Soyons un peu intelligents!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*