Scandale: Une nouvelle décharge de déchets toxiques découverte au quai fruitier du port autonome d’Abidjan

Scandale: Une nouvelle décharge de déchets toxiques découverte au quai fruitier du port autonome d’Abidjan

Plus de 10 ans après le scandale du déversement à l’air libre des déchets du Probo Koala et les milliers d’intoxication qui ont suivi, une nouvelle décharge de déchet toxique vient d’être découverte au quai fruitier du Port autonome de la capitale économique.

Selons une source contactée par EBURNIENEWS.NET, les déchets ont été déversés devant l’entreprise maritime IRES au quai fruitier du Port Autonome d’Abidjan le jeudi 23 juin 2016 au matin.

Les émanations de ces « slops » (un mélange de produits pétroliers, soufre, soude caustique et mercaptan) se sont répandues dans l’air, occasionnant une difficulté de respirer pour plusieurs personnes. Ce qui a provoqua la panique chez les travailleurs.

Selon les informations recueillies sur place, les odeurs en question proviennent d’une marchandise abandonnée dans le port depuis quelques jours par un opérateur économique, qui est entrain d’entreprendre les démarches nécessaires pour le dédouanement.

Pour prévenir les conséquences imprévibles de la décharge incriminée, les services de sécurité ont décidé d’évacuer le site contaminé. Pour les même mesures de sécurité, plusieurs entreprises ont libéré leurs employés.

Eburnienews.net

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*