Scandaleux: En Chine, une exposition compare des Africains à des animaux (Vidéo)

Scandaleux: En Chine, une exposition compare des Africains à des animaux (Vidéo)

Après les plaintes de la communauté africaine en Chine, un musée à Hubei a dû retirer une série de photographies plaçant côte à côte des clichés d’enfants et d’adultes noirs, et d’animaux. Cet incident raciste n’est pas une première en Chine.

Sur un tableau, le portrait d’un jeune homme noir regardant par-dessus son épaule est placé à côté de la photo d’un guépard prenant la même pose. Sur un autre, le cliché d’un enfant la bouche ouverte face à une image de gorille avec la même mimique.

Depuis la fin septembre, une exposition de photographies au musée provincial d’Hubei en Chine célébrait l’harmonie entre l’homme et la nature. Mais une section de ce travail associant des images d’Africains avec des animaux a créé la controverse.

“C’est triste de constater que malgré l’intensification des relations économiques entre Chinois et Africains, il y a encore clairement autant de racisme et de manque de compréhension culturelle” a déclaré à Quartz un Ghanéen étudiant en Chine.

133 000 visiteurs

Le musée a dû retirer les photos à la suite de plaintes provenant de la communauté africaine vivant en Chine. L’organisateur de l’exposition, qui a accueilli 133 000 personnes, a expliqué au site d’informations américain qu’il “comprenait pleinement” le problème.

En Chine une exposition compare des Africains à des animaux 1 Scandaleux: En Chine, une exposition compare des Africains à des animaux (Vidéo)

En Chine une exposition compare des Africains à des animaux 2 Scandaleux: En Chine, une exposition compare des Africains à des animaux (Vidéo)

“La plupart des visiteurs sont chinois. Dans les représentations esthétiques chinoises, comparer les gens aux animaux n’est pas offensant” a-t-il essayé de se justifier. Il a ajouté pour défendre le travail du photographe chinois, un homme d’affaires qui s’est souvent rendu en Afrique, que le but de l’exposition était de “rappeler aux gens que nous ne devrions pas oublier d’où nous venons”.

En Chine une exposition compare des Africains à des animaux 3 Scandaleux: En Chine, une exposition compare des Africains à des animaux (Vidéo)

Quartz rappelle que ce n’est pas la première fois que des incidents racistes à l’encontre d’Africains ont lieu en Chine. WeChat, l’application mobile de messagerie du géant chinois Tencent, a dû s’excuser il y a quelques jours pour avoir traduit “étrangers noirs” en “nègres” en anglais.

 

En Chine une exposition compare des Africains à des animaux 4 Scandaleux: En Chine, une exposition compare des Africains à des animaux (Vidéo)

L’an dernier, une entreprise chinoise avait diffusé à la télévision une publicité dans laquelle un homme noir ressortait d’une machine à laver en homme asiatique après l’utilisation d’un puissant détergent.

En Chine une exposition compare des Africains à des animaux 5 Scandaleux: En Chine, une exposition compare des Africains à des animaux (Vidéo)

Source: courrierinternational.com

One comment

  1. D’où viennent toutes les six races du monde?

    En fait ces images montrent l’extrême degré de la gravité de l’ignorance de cet ou ces auteur(s) de cette exposition. Nous sommes tous descendants de singes. Voici comment l’homme apparaît sur une planète, et le monde serait triste sans l’une de ces races dites sangik.

    1. Un Fils Créateur fait 600 milliards d’années d’études au Paradis dans la mobilisation des particules énergétiques primaires
    2. Il entreprend également des études de gestion et d’administration des univers.
    3. Il sort du Paradis accompagné de 1000 Supernapins (puissants anges) du Paradis et choisit l’un des 7 segments de l’espace (Sourate 67:3)
    4. Demande l’autorisation aux Dirigeants d’un Super Univers (Ancien des Jours, Daniel 7:13) qui lui donnent une région spatiale dans l’optique de bâtir un univers local.
    5. Entreprend la construction de son QG, sa capitale (3e ciel)
    6. Bâtit 100 Capitales de Constellations (2e cieux)
    7. Bâtit 10 mille capitales systémiques (3e cieux)
    8. Bâtit des soleils d’où sortent des planètes, futurs sites d’habitation humaine
    9. Entre-temps les généticiens du Paradis sont affectés dans les universités de sa capitale pour former des fils particuliers appelés ‘Porteurs de Vie”
    10. Affectation des porteurs de vie formés sur les planètes où les conditions sont favorables à la création de vie
    11. Le Fils Créateur leur remet un plasma vital dont il est le seul à détenir le secret
    12. Les porteurs de vie arrivent donc sur une planète et implantent le plasma vital dans trois océans salés (d’où la présence du sel de mer dans toutes nos cellules)
    13. C’est à partir de son Esprit de Vérité paradisiaque à lui conféré par le No 2 du Paradis, le Fils Eternel
    14. 550 millions d’années plus tard, le Saint Esprit paradisiaque, conféré à sa conjointe divine, à lui conférée par le No 3 du Paradis, l’Esprit Infini, provoque l’étincelle de vie.
    15. Débute alors la vie marine.
    16. Entretemps la planète en question continue d’être bombardée par des météorites, et des pierres cosmiques de toutes sortes, la terre ferme commence alors à émerger des eaux. Mais les océans sont la conséquence de l’éloignement d’une planète de son origine, d’abord sous forme de buées en raison de la fraicheur cosmique.
    17. Mutation d’une partie de la vie marine en vie végétale terrestre.
    18. Mutation de la végétation en faune, les animaux apparaissent jusqu’à l’apparition lointaine des mammifères. Début des transferts progressifs dans le cortex cérébral humain de 5 logiciels mentaux appelés ‘Esprit Mentaux Adjuvats’ à savoir: l’intuition, la compréhension, le courage, la connaissance et le conseil.
    19. Partant des mammifères sortent plus tard des singes.
    20. Et un jour un couple de singes donne naissance à des jumeaux humains (Andon et Fonta) précurseurs de la race humaine.
    21. Transfert de 2 derniers logiciels pour distinguer l’humain de son ancêtre animal: l’esprit d’adoration et enfin le logiciel de sagesse.
    22. Il y a 500 mille ans, sur les hautes terres au nord de l’Inde, un couple hindou se mit à enfanter 19 enfants de couleurs particulières dont: 4 jaunes (ancêtres des asiatiques), 5 rouges (ancêtres des amérindiens) 2 noirs ou indigos (ancêtres de la race noire) …
    ——————————
    Je demande à mes frères et sœurs d’Afrique de ne pas s’indigner face à cette fantaisie chinoise, les chinois meurent dans leurs croyances fictives, ne sachant rien de la vérité historique relative à l’apparition de l’homme sur terre.
    ——————————
    23. Plus tard, quand n’importe laquelle des planètes habitées d’un univers local accueille environ 500 millions d’habitants, le Michael responsable de cet univers demande la permission au Paradis d’envoyer un Préfet/Gouverneur (Prince Planétaire) pour renforcer les capacités intellectuelles des races primitives.
    24. Caligastia arriva donc du 1er ciel il y a 500 mille ans.
    25. Mais le Prince devint rebelle et l’on l’appela le Diable…
    —————-
    Affaire à suivre…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE