LE CÉLÉBRÉ PRISONNIER YACOU LE CHINOIS : IL DONNE DES BILLETS ...

LE CELEBRE PRISONNIER YACOU LE CHINOIS : IL DONNE DES BILLETS DE BANQUES A D'AUTRES PRISONNIERS

Posté par spotboxlive.com sur dimanche 20 décembre 2015

Scandaleux: Regardez le «travaillement» de Yacou le Chinois, le “seigneur” de la MACA

Les nouvelles qui parviennent au grand publique concernant la santé des détenus pro-Gbagbo de la MACA et des autres prisons du régimes Ouattara sont des plus alarmantes.

En effet, il ne se passe pas de jour sans que l’on signale l’état de santé critique de nombreux détenus. Certains en sont mort comme. Ce fut le cas de Kouya Gnépa Eric mort à l’infirmerie de la Maca le samedi 5 décembre 2015. La nouvelle de l’état de santé Ali Gbizié, un ex soldat des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) détenu à la prison de Séguéla au nord du pays est alarmant. Selon des information livrées par ses proches, l’ex militaire de la garde républicaine et ex footballeur très connu, souffrirait d’une déformation de la colonne vertébrale suite au traitement subit lors de son arrestation.

Rappelons que avant d’entamer une carrière au sein de l’armée, Ali Gbizié Pierre avait évolué au poste d’attaquant au sein de l’équipe d’Asi d’Abengourou avec laquelle il a remporté la coupe nationale de Côte d’Ivoire en 1988 avant de signer avec le Stella Club d’Abidjan. Avec le Stella Club d’Abidjan, Ali Gbizié a également remporté en 1993 la première édition de la coupe de la confédération africaine (CAF). Il terminera par la suite sa carrière sportive sous la tunique de la Société omnisports de l’armée (SOA), l’équipe de football de l’armée ivoirienne qu’il intègre.

Si la prison sous le régime est perçue comme un purgatoire  et un mouroirce pour les pro-Gbagbo, ce n’est pas le cas pour les pro-Ouattara. En témoigne le luxe dans lequel baigne “Yacou le Chinois”, un pro-Ouattara qui, malgré sa condamnation à 20 ans de prison pour agressions, vols, braquages puis meurtres, se comporte comme le véritable maître de la MACA.

Il a tout à sa disposition : hommes (de véritables gardes de corps), vêtements, smartphones de dernière générationavec lesquels il communique en toute quiétude (l’usage du téléphone est pourtant interdit) .

Yacou le Chinois lors de la visite du ministre Gnénéma Coulibaly Scandaleux: Regardez le «travaillement» de Yacou le Chinois, le seigneur de la MACA

Lors de la visite du ministre du ministre Gnénéma Coulibaly à la MACA le jeudi 26 novembre dernier, sa sécurité du ministre de la Justice a été quasiment assurée par les hommes de “Yacou le Chinois”. C’est donc peu de dire que “Yacou le Chinois” fait la puie et le beau temps à la MACA où il a pratiquement le droit de vie et de mort sur les autres détenus. Ce qui fait de ce “purgatoire” une retraite paradisiaque pour lui et ses hommes en témoignent les images de cette vidéo du confrère Koaci.com qui montrent Yacou le Chinois en plein « Travaillement » au cours d’une cérémonie.

Suzanne Koulé pour Eburnienews.net

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.