Secrets des femmes africaines : Une kyrielle d’artifices pour maitriser les conjoints

Secrets des femmes africaines : Une kyrielle d’artifices pour maitriser les conjoints

Les femmes constituent les piliers des familles. Après les corvées ménagères et l’entretien des enfants, elles doivent aussi entretenir leur mari de façon particulière. Raison pour laquelle elles déploient un ensemble d’artifices pour faire marcher les hommes. Ce qui est un impératif pour l’épanouissement dans le foyer car une femme doit veiller à ce que sa relation intime soit toujours pimentée. Hum…

Beaucoup de femmes ont des problèmes dans leur couple et se voient obligées, pour régler cela, de pimenter les relations intimes pour avoir la maîtrise de leur conjoint. Un exercice pas toujours facile car, après plusieurs  maternités, le désir  de la femme décroit de jour en jour. Pour y remédier, les femmes ont recours à des médicaments de grand-mère, notamment des feuilles, des écorces d’arbres, mélangées à des fruits et légumes. Ce secret, très bien gardé jusque-là par les femmes, disons même jalousement, nous avons essayé de le percer pour nos lecteurs. C’est ainsi que dans le cadre de nos investigations, nous sommes tombés sur celle que nous appelons Tanti, une vendeuse spécialisée en la matière car ses produits sont appelés “secrets des femmes”.

De tous ses produits, les plus prisés par les femmes sont ce que Tanti appelle “les astuces  pour que la femme soit douce, saine, raffermie et surtout aussi, bien serrée“. Tanti est très sollicitée pour ses produits. En plus, comme service après-vente, elle donne des conseils sur comment et quand faire de son sexe une des armes farouches pour la solidité du couple.

Parmi ces artifices utilisés par les femmes pour “amener les hommes à marcher au pas”, il y a, en premier lieu, le beurre de karité. Conseil de spécialiste : il suffit seulement d’en faire des noisettes introduites dans le vagin, de préférence le soir au coucher. Mais après avoir utilisé cette ovule spéciale, la femme doit éviter tout rapport sexuel le même jour, sinon le traitement n’aurait aucun effet, précise la vendeuse de “secrets de femmes. Tanti, puisqu’il s’agit d’elle, affirme que le beurre de karité procure une sensation de bien-être et raffermit le vagin.

Les femmes utilisent aussi le mélange Baba-Guéni-Yirifarani et Mandia. Un cocktail explosif que les femmes obtiennent en faisant bouillir ce mélange. Il est ensuite bu tous les soirs. “Ça rend  une femme juteuse et en même temps cela nettoie l’appareil urinaire et les reins d’une femme. Cela guérit aussi les infections” explique Tanti, Mme “secrets de femmes”.

On pensait que les touffes de persil payées par les femmes au marché servaient tout simplement à assaisonner les repas. Erreur ! Les femmes s’assaisonnent elles-mêmes avec cela. Jugez-en par la recette de Tanti: faire chauffer de l’eau, ajouter le persil frais haché, retirer du feu, laisser infuser une heure puis filtrer et réchauffer sans laisser bouillir. Ensuite boire avant de passer à l’action. Très efficace pour l’excitation, selon Tanti.

Il y a aussi le cocktail fait à base de gingembre, miel et beurre de karité. Recette de Tanti “ secrets de femmes “ : faire du jus de gingembre et le mélanger avec du miel et du beurre de karité. Ensuite transformer cette mixture en de petites boules à congeler pour ensuite les introduire dans le vagin 10 ou 15 min avant le rapport sexuel. “Cela procure une sensation de fraicheur et tout homme qui y goûte ne pourra plus se passer de cette femme-là”. Parole de Tanti.

Une autre recette, c’est le mélange moringa-datte-coco-miel et lait frais ou en poudre. Conseils d’utilisation : laver le moringa et y ajouter le coco coupé en petits morceaux. Puis, mélanger tout ceci avec la datte pour ensuite les passer au mixeur. Filtrer pour récupérer le jus pour y ajouter le miel et le lait pour boire ce cocktail, mais frais. “Très efficace pour combattre la sécheresse vaginale “, selon Mme ” secrets de femmes “.

Il n faut pas perdre de vue les clous de girofle ou benefouti: faire sécher puis piler et mettre un peu de cette poudre dans du lait frais ou caillé ou même du Lipton. “Ce qui permet d’avoir moins de douleur au moment de l’érection”.

Par ailleurs, on peut avoir recours à l’écorce de manguier: bouillir les écorces  et laisser refroidir avant d’utiliser le liquide pour la toilette intime. “Il permet de nettoyer en profondeur le vagin et aussi le rétrécit ” selon la spécialiste.

Quant au Gongolili, Tanti précise qu’”il permet de nettoyer les impuretés du ventre et diminue les douleurs dues aux menstrues, il est surtout très efficace après l’accouchement car il permet de perdre du ventre et de guérir rapidement”. Il suffit de le faire bouillir, puis de le boire à chaud. On peut aussi l’utiliser pour la toilette, “mais que ça ne soit pas brulant” ajoute Mme “secret de femmes”.

Que dire aussi du manioc mélangé à du gingembre:   préparer le jus de gingembre comme d’habitude et y ajouter du manioc frais râpé. “Boire la décoction le soir, mais en faire boire aussi son homme car c’est très efficace pour pimenter les nuits d’amour”. Sacrée Tanti!

Fanta Kéïta

Source : Aujourd’hui (Mali)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE