Sécurité : Attention danger! Une délégation de l’AFRICOM, conduite par Phillip Carter III, en visite en Côte d’Ivoire | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Sécurité : Attention danger! Une délégation de l'AFRICOM, conduite par Phillip Carter III, en visite en Côte d'Ivoire
Sécurité : Attention danger! Une délégation de l’AFRICOM, conduite par Phillip Carter III, en visite en Côte d’Ivoire

Sécurité : Attention danger! Une délégation de l’AFRICOM, conduite par Phillip Carter III, en visite en Côte d’Ivoire

Une délégation du Commandement des États-Unis pour l’Afrique (USAFRICOM ou AFRICOM), conduite par l’Ambassadeur Phillip Carter III, est annoncée, cette semaine, en Côte d’Ivoire dans le cadre d’une rencontre régionale sur la coopération militaire et sécuritaire, indique un communiqué de l’Ambassade des Etats-Unis, transmis, vendredi, à APA.

Selon le texte, la délégation vient de participer à un symposium à Accra (Ghana) en compagnie d’experts et spécialistes de la sécurité en Afrique venus de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Nigeria, de la Guinée, du Botswana, du Cameroun, de la RDC, du Liberia, du Kenya, du Sénégal et du Burkina Faso.
C’est à la suite de ce symposium que Phillip Carter III, précédemment, Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire (2010-2013) revient à Abidjan pour « discuter de la coopération militaire » dans la région.
Le Commandement des États-Unis pour l’Afrique, responsable de toutes les opérations, des exercices et de la coopération militaires sur le continent africain, y compris les îles et eaux territoriales africaines, est l’un des six commandements géographiques du Département de la Défense des États-Unis.
Placé sous la responsabilité du Secrétaire à la Défense, ce commandement à large spectre coordonne toutes les relations militaires et sécuritaires avec les pays africains, l’Union Africaine, et les organisations régionales de sécurité en Afrique.
L’AFRICOM a été créé le 1er octobre 2007 et est rentré en fonction officiellement en tant commandement indépendant le 1 octobre 2008.
Source: APA 

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.