Selon Alphonse Soro, député RDR, la Côte d’Ivoire a été éliminée du mondial 2014 parce que Lamouchi n’était pas à la hauteur | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Selon Alphonse Soro, député RDR, la Côte d'Ivoire a été éliminée du mondial 2014 parce que Lamouchi n’était pas à la hauteur

Selon Alphonse Soro, député RDR, la Côte d’Ivoire a été éliminée du mondial 2014 parce que Lamouchi n’était pas à la hauteur

L’élimination mardi des Eléphants au Mondial 2014 au Brésil suscite de vifs débats sur les réseaux sociaux où des internautes ivoiriens ont pris pour cible le sélectionneur franco-tunisien Sabri Lamouchi, accusé d’être responsable de l’échec.

Sur l’une des pages facebook au nom du sélectionneur, des dizaines d’internautes n’ayant pas apprécié la prestation des Eléphants contre la Grèce, ont fustigé les choix de Lamouchi.

“Comment tu peux réfléchir comme ça et faire sortir des joueurs comme Gervinho et Drogba à 10 min de la fin d’un match où tu dois jouer le maintien“, lâche N’da Franck Narcisse Asseme.

“Lamouchi nous fait des systèmes et des remplacements magiques pour vendre le match“, fulmine La Rigueur Bino Bino.

Emmanuelle Ablé estime pour sa part que les Eléphants n’ont jamais connu un entraineur “aussi nul“. “Je plains le prochain pays que tu vas entrainer“, écrit-elle.

“Tu n’es qu’un gros nul … tu ne sais même pas lire un match. Tu fais des changements, juste pour impressionner tes parents!!! Tu penses que c’est quand tu as fait sortir Drogba on va dire celui là c’est un grand coach ?“, interroge Mimo Dolski.

D’autres internautes vont plus loin en postant des insultes et en proférant des menaces à l’encontre de Lamouchi.

“Si tu viens en côte d’ivoire faut chercher beaucoup de FRCI (Forces républicaines de Côte d’Ivoire, militaires) pour te sécuriser hein sinon ()“, lance un internaute.

Hugues Christopher estime que Lamouchi a “abusé“ des Ivoiriens et qu’il doit “mourir“.

“Ne reviens plus en Côte d’Ivoire, toi et ta bande () de la fédération“, peste un autre.

Pourtant, certains internautes préfèrent tempérer, en évoquant un naufrage collectif et en pointant du doigt la solidarité entre les joueurs.

“Le coach a fait le boulot. Il a fait rentrer un attaquant quand on était mené. Ce qui a payé avec l’égalisation. A partir du moment où on était qualifié, il a procédé à des remplacements pour renforcer le milieu et la défense“, écrit Youssouf Ouattara.

La classe politique réagit…

Le ministre ivoirien des Sports Alain Lobognon a préféré présenter des excuses après la défaite. “Encore un échec. Toutes nos excuses au peuple qui a cru jusqu’au bout. Nous n’avons pas pu sauver la nation“, a-t-il écrit sur twitter.

Sur sa page facebook, le président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro n’a pas caché sa tristesse. “Je n’ai jamais su qu’une défaite pouvait autant m’attrister. Nous sommes disqualifiés. Je suis bien triste“.

Alphonse Soro, député ivoirien du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir), estime pour sa part que Lamouchi n’était pas à la hauteur. “C’est très clair, notre équipe n’a pas d’entraîneur expérimenté“, dans un post sur facebook.

La Côte d’Ivoire a quitté le mondial brésilien lors de la phase des poules après une victoire inaugurale (2-1) contre le Japon et deux défaites consécutives face à la Colombie et à la Grèce sur le même score (1-2).

Par Jacob Djossou

Source: Alerte-info.net

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.