Selon le site “lepointsur.com”, Yasmina Ouégnin serait dans l’œil du cyclone pour avoir voté contre l’avant projet de nouvelle Constitution

Selon le site “lepointsur.com”, Yasmina Ouégnin serait dans l’œil du cyclone pour avoir voté contre l’avant projet de nouvelle Constitution

Le Pdci, dont le président est en parfaite symbiose avec le Président de la République, acceptera-t-il de laisser l’honorable Yasmina Ouégnin, député sortant de Cocody briguer un autre mandat après que celle-ci se soit publiquement opposée à l’avant projet de nouvelle Constitution présenté le 5 octobre 2016 à l’Assemblée Nationale ?

Le site d’information Afrikipresse croit avoir des éléments de réponse à cette pertinente interrogation. Selon le confrère, sauf changement de derniers instants,  Mme le député sortant Yasmina Ouegnin n’aura pas la caution  du Pdci. « Si elle rempile, elle le fera en qualité de candidate indépendante », précise-t-il en se référant aux confidences d’un cadre du parti septuagénaire.

Bien entendu, une telle réponse ne surprend guère, d’autant que les différentes sorties de Yasmina Ouégnin depuis qu’elle est à l’hémicycle, contribuent fortement à mettre à mal le système du Rhdp qui gère le pays. Il est clair que son investiture par le parti d’Henri Konan Bédié serait perçue par les autres membres de cette coalition, notamment le Rdr comme une caution à tous les agissements de l’élue de Cocody.

Mieux, il revient que le vieux parti aurait opté pour un autre candidat qui formerait la paire de la coalition Rhdp pour les élections législatives dans la circonscription électorale de Cocody. Désormais, le challenge qui se présente au député sortant, c’est de parvenir à battre les candidats du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix dans cette commune tant convoitée.

Idrissa Konaté

Source: lepointsur.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE