Selon Ron Paul, la monnaie sino-russe détrônera le dollar

Selon Ron Paul, la monnaie sino-russe détrônera le dollar

Ancien membre du Congrès étatsunien, Ron Paul a déclaré que la pression croissante de Washington sur Moscou pourrait forcer la Russie et la Chine à faire une nouvelle monnaie visant à détrôner le dollar US.

Dans un article publié sur son site internet dimanche, l’ancien candidat à la présidentielle a expliqué que le président Vladimir Poutine allait réagir à la politique anti-Russe de l’administration Obama.

Les pressions économiques continues de l’Occident pourraient très bien pousser à un arrangement monétaire sino-russe qui finira par détrôner le dollar“, a écrit Ron Paul.

Le résultat de cette intimidation inutile par les Etats-Unis hâtera la seule chose que Washington craint le plus : un système monétaire mondial dans lequel les États-Unis n’auront rien à dire et le dollar sera relégué à jouer les seconds rôles“, a-t-il ajouté.

Les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux ont imposé plusieurs séries de sanctions contre la Russie sur le conflit en Ukraine. L’Occident accuse Moscou de soutenir les forces pro-russes en Ukraine orientale, une allégation démentie par le Kremlin.

Source : Press TV

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.