Sénégal : Quand la fille de Macky Sall demande à son père de ne pas faire un mandat de 7 ans

Sénégal : Quand la fille de Macky Sall demande à son père de ne pas faire un mandat de 7 ans

Au Sénégal, depuis un certain temps, la réduction du mandat présidentiel de 7 à 5 ans fait la une des discussions dans le pays. Entre les partisans de la réduction du mandat et ceux qui penchent pour le statu quo, opposition comme partisans de la mouvance présidentielle, les débats font rage et font couler beaucoup d’encre.

Le président Sall a toujours déclaré qu’il ne fera pas un mandat de 7 ans. Il l’avait aussi affirmé en France, quand Nicolas Sarkozy été encore le patron de l’Elysée.

Aujourd’hui, la fille du président de la République du Sénégal revient à la charge. Elle rappelle à son père son devoir de morale ou tout simplement d’éthique. «Papa, il faut garder le même engagement. Promet-moi que tu ne feras que 5 ans… Tu l’avais dit durant la campagne, je l’ai bien entendue». C’est du moins des propos que rapportent une dame très proche de la famille présidentielle et qui a ses entrées au palais de la République.

Selon la jeune dame proche de la famille Faye Sall, qui s’est confiée à Times24.info, «ce jour-là, j’avais presque les larmes aux yeux», raconte cette habituée du palais présidentiel. Elle y est souvent pour tenir compagnie à la première dame Marième Faye Sall.

Toujours selon cette dame, «certains membres de la famille présidentielle ne sont pas en phase avec le président Macky Sall, à propos de l’arrestation du fils d’Abdoulaye Wade. Elles souhaitent que Macky libère Karim». D’après elle, la famille du président Sall est touchée par cette arrestation.

Source: Times24.info

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.