Sexe, Business et Politique: L’Arme Secrète pour faciliter la signature d’un contrat important ou entretenir une connivence avec un élu (Spécial investigation)

Pour faciliter la signature d’un contrat important ou entretenir une connivence avec un élu, certains hommes d’affaires n’hésitent pas à recourir aux services d’escort-girls. La journaliste Vanina Kanban a notamment recueilli le témoignage de David Roquet, ex-directeur d’une filiale d’un groupe de BTP, mis en examen dans l’affaire de proxénétisme dite du Carlton de Lille.

Elle s’est ensuite rendue en Russie, où, en 2010, un scandale avait secoué le monde politique: des opposants au régime de Vladimir Poutine ont été filmés, à leur insu, durant leurs ébats. Viktor Chenderovitch, patron d’une émission télé satirique, et l’ultra-nationaliste Alexandre Belov racontent comment ils ont été piégés.

Arme de séduction massive, le sexe peut aussi se transformer en arme tout court quand il est instrumentalisé pour mettre en pièce la réputation et la carrière d’un adversaire. Pour «Spécial investigation», Vanina Kanban enquête en France, aux États-Unis et en Russie sur les dessous cachés de la politique et des affaires. C’est le grand tabou des affaires: le sexe utilisé comme arme de séduction massive. Un secret de Polichinelle, dans certains secteurs économiques. Plus efficace qu’une enveloppe de billets et beaucoup moins dangereux. Les formes généreuses d’une professionnelle peuvent s’avérer redoutablement influentes pour faciliter la signature d’un contrat.

_____

Lire aussi: “Goldman Sachs aurait eu recours à des prostituées pour obtenir la signature de contrats en Libye

 

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE