Sidiki Konaté conseille à Soro Guillaume de porter plainte contre Marwane Ben Yamed de “Jeune-Afrique”

Sidiki Konaté conseille à Soro Guillaume de porter plainte contre Marwane Ben Yamed de “Jeune-Afrique”

Dans la guerre farouche que se livrent les camp pro-Ouattara pour la succession en 2020, certains n’hésitent pas à utiliser des moyens “non conventionnels”, tels que des articles publiés dans des presses à grande audience pour mener des campagnes médiatiques souvent très sales les uns contre les autres. Le camp Ouattara a utilisé cette stratégie contre le pouvoir Gbagbo pendant les 10 années qu’a duré la rébellion contre son régime. Et selon Sidiki Konaté, un proche de Soro Guillaume, c’est à ce jeu que s’est livré Marwane Ben Yamed dans son éditorial musclé et accusateur contre Soro Guillaume.

En effet, Marwane Ben Yamed n’a pas porté de gangs pour comparer Soro Guillaume à Janus de la mythologie romaine. Janus, on le sait, est l’un des plus anciens dieux du panthéon romain. Dans la mythologie romaine, Janus était le dieu des portes qui était représenté avec deux visages parce que chaque porte ouvre sur deux possibilités. Les deux possibilités qu’offrent le “Janus” de Marwane Ben Yamed sont présentées dans l’éditorial comme suit:

Janus est lun des plus anciens dieux du panthéon romain 150x150 Sidiki Konaté conseille à Soro Guillaume de porter plainte contre Marwane Ben Yamed de Jeune Afrique«Le premier est celui d’un enfant de chœur. Ses interviews, comme chacune de ses « réflexions » publiées sur Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, son site et sa web TV, n’auraient pas étonné dans la bouche d’un dalaï-lama qui aurait décidé de s’installer sur les bords de la lagune Ébrié. Paix, réconciliation, amour du prochain, partage, miséricorde et humilité. Il n’a que ces mots à la bouche. Et, bien entendu, fidélité, comprendre au chef de l’État, Alassane Ouattara.

L’autre visage, à en croire ses détracteurs, mais aussi ceux qui le connaissent bien, est pour le moins sombre et sent le soufre. Soro ne serait mû que par un seul objectif : parvenir à ses fins. Par tous les moyens».

Cette présentation pas très catholique aux yeux des soutiens de Guillaume Soro a poussé Sidiki Konaté, l’un des proches parmi les proches du président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire à proposer que ce dernier porter plainte contre l’éditorialiste de “Jeune Afrique”. Ci-dessous les recommandations écrites de Sidiki Konaté.

Lire aussi: “Jeune Afrique: racisme, chantages, escroqueries, mercenariat, rackets… : Perquisitions d une maison close

Bon mardi chez vous

Presse : Mon humble avis

Après lectures de l’interview du Président de l’assemblée nationale Guillaume Soro et de l’éditorial de Marwane Ben Yamed, je note que Marwane Ben Yamed, de façon délibérée veut ternir l’image du Président de l’assemblée nationale dans un style rempli de haine et de mépris.

En construisant son éditorial sur une simple base de données de rumeurs, Marwane se gonfle de simples rumeurs pour accuser gravement et de façon légère le Président de l’assemblée nationale.

Sans réserve ni scrupule.

Pourtant habitué de l’hôtel ivoire d’Abidjan, Marwane aurait été bien inspiré de conforter son édito par des confrontations avec d’autres opinions et même la véracité des faits.

On pourra aisément voir dans l’édito une volonté manifeste de nuire et de détruire la crédibilité du Président de l’assemblée nationale de CI, dans l’opinion nationale et internationale, sur la base de simples rumeurs et d’accusations fallacieuses et perfides.

Il est impérieux que les services juridiques et de communication du Président de l’assemblée nationale engagent une plainte contre Marwane devant les tribunaux français tout en exigeant au niveau de la communication un droit de réponse signé et publié dans la prochaine parution de J.A.

Marwane ne peut se permette d’attaquer avec autant d’aise et de légèreté le Président de l’assemblée nationale de CI. Sur la base de simples fausses rumeurs.

# Stop à l’amateurisme #

En Dieu Seul nous croyons

Sidiki Konaté

Guillaume Soro suivra-t-il les conseils de son ami Sidiki Konaté? Le temps nous le dira.

Eburnienews.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*