Simone Gbagbo apporte sa compassion aux victimes des inondations survenue dans le pays | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Simone Gbagbo apporte sa compassion aux victimes des inondations survenue dans le pays
Simone Gbagbo apporte sa compassion aux victimes des inondations survenue dans le pays

Simone Gbagbo apporte sa compassion aux victimes des inondations survenue dans le pays

La forte pluie s’est abattue sur les villes d’Abidjan, Tiassalé et Guiberoua dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 juin 2018, a fait beaucoup de dégâts humains et matériels dans ces localités. Un bilan officiel fait état de 20 décès, 136 familles déplacées, d’importants dégâts matériels et certainement de nombreux disparus.

Cette catastrophe a coïncidé avec l’anniversaire de madame Simone Gbagbo injustement détenue en prison après la crise postélectorale de 2010. A l’occasion du drame survenu à la veille de ce jour-anniversaire, l’ex-première dame de Côte d’Ivoire a, à travers un courrier manuscrit dont copie a été transmis à la Rédaction de EBURNIENEWS.NET, adressé des mots de compassion aux victimes.
«Je voudrais saluer tous les Ivoiriens frappés par cette grande épreuve. Que le seigneur vous soutienne et vous réconforte. Que la grâce de Dieu surabonde dans la vie de chaque victime pour la soulager et l’aider à restaurer sa vie, sa maison, sa propriété. Mes condoléances à toutes les familles qui ont perdu un des leurs dans cette tragédie», a-t-elle déclaré à l’endroit des victimes.
L’épouse du président Laurent Gbagbo a par ailleurs appelé les Ivoiriens montré leur solidarité aux victime. «Mon vœu profond est que chaque personne vivant à Abidjan et même en Côte d’Ivoire se lève et pose un acte de compassion et de solidarité en faveur de toutes les personnes dans la tourmente aujourd’hui», a-t-elle lancé.
Simone Gbagbo apporte sa compassion aux victimes des inondations survenue dans le pays Simone Gbagbo apporte sa compassion aux victimes des inondations survenue dans le pays

Eburnienews.net

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.