Simone Gbagbo hospitalisée à la PISAM depuis vendredi

Simone Gbagbo hospitalisée à la PISAM depuis vendredi

Suite à un malaise provoqué par la baisse de son taux de glycémie, l’ex première dame Simone Gbagbo a été internée à la polyclinique internationale Sainte-Anne-Marie (PISAM) depuis le vendredi 2 juillet 2016.

L’information a été donnée par le procureur général, Ali Yéo, à la Cour. «Monsieur le Président, malheureusement, vendredi dans l’après midi, l’accusée a eu un malaise, nous avons du la transporter d’urgence à la PISAM où elle est hospitalisée actuellement. Fort heureusement, on nous dit que ce n’est rien de grave. On nous a dit qu’elle a eu une baisse de son taux de glycémie, parce que l’accusée est diabétique», a déclaré le procureur Ali Yéo.

Convaincu que l’état de madame Gbagbo se stabilisera d’ici le mercredi 6 juillet 2016, le procureur a proposé que l’audience reprenne dès le jeudi 7 juillet 2016. «En principe dès mercredi elle doit être à notre disposition pour la suite de notre audience. Je propose que vous puissiez renvoyer cette audience au jeudi, pour que nous puissions reprendre le cour normal de nos débats» a proposé le procureur Ali Yéo. Il a été suivi par la partie civile.

La Défense s’est quant à elle opposée à la propsition du procureur. «Quelqu’un qui sort d’une hospitalisation le mercredi, on ne peut pas la présenter à une audience qui commence à 10 heures et qui finie à 16heures 30. Je proposerais lundi», a plaidé Maître Dadjé Rodrigue.

Donnant droit à la plaidoirie de la Défense, le juge Bouatchi Kouadio a finalement reporté la reprise de l’audience au lundi 11 juillet 2016.

Rappelons que privée de soins prodigués par des médecins spécialisés depuis sa détention à Odienné dans le nord-ouest du pays, puis à l’école de gendarmerie d’Abidjan, Simone Gbagbo est en proie à des maladies chroniques. Toute chose qui l’a énormement diminuée «physiquement et psychiquement», avait confié son avocat Rodrigue Dadjé.

 Eburnienews.net

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*