Simone Gbagbo hospitalisée à la PISAM depuis vendredi

Simone Gbagbo hospitalisée à la PISAM depuis vendredi

Suite à un malaise provoqué par la baisse de son taux de glycémie, l’ex première dame Simone Gbagbo a été internée à la polyclinique internationale Sainte-Anne-Marie (PISAM) depuis le vendredi 2 juillet 2016.

L’information a été donnée par le procureur général, Ali Yéo, à la Cour. «Monsieur le Président, malheureusement, vendredi dans l’après midi, l’accusée a eu un malaise, nous avons du la transporter d’urgence à la PISAM où elle est hospitalisée actuellement. Fort heureusement, on nous dit que ce n’est rien de grave. On nous a dit qu’elle a eu une baisse de son taux de glycémie, parce que l’accusée est diabétique», a déclaré le procureur Ali Yéo.

Convaincu que l’état de madame Gbagbo se stabilisera d’ici le mercredi 6 juillet 2016, le procureur a proposé que l’audience reprenne dès le jeudi 7 juillet 2016. «En principe dès mercredi elle doit être à notre disposition pour la suite de notre audience. Je propose que vous puissiez renvoyer cette audience au jeudi, pour que nous puissions reprendre le cour normal de nos débats» a proposé le procureur Ali Yéo. Il a été suivi par la partie civile.

La Défense s’est quant à elle opposée à la propsition du procureur. «Quelqu’un qui sort d’une hospitalisation le mercredi, on ne peut pas la présenter à une audience qui commence à 10 heures et qui finie à 16heures 30. Je proposerais lundi», a plaidé Maître Dadjé Rodrigue.

Donnant droit à la plaidoirie de la Défense, le juge Bouatchi Kouadio a finalement reporté la reprise de l’audience au lundi 11 juillet 2016.

Rappelons que privée de soins prodigués par des médecins spécialisés depuis sa détention à Odienné dans le nord-ouest du pays, puis à l’école de gendarmerie d’Abidjan, Simone Gbagbo est en proie à des maladies chroniques. Toute chose qui l’a énormement diminuée «physiquement et psychiquement», avait confié son avocat Rodrigue Dadjé.

 Eburnienews.net

About Tjefin

One comment

  1. 167387 301117Yay google is my king helped me to discover this wonderful web site ! . 579913

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.