Simone Gbagbo toujours detenue à l’école de gendarmerie 14 jours après sa condamnation

Simone Gbagbo toujours detenue à l’école de gendarmerie 14 jours après sa condamnation

L’ancienne Première dame de Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo, condamnée le 10 mars par la justice ivoirienne à 20 ans de prison ferme, n’est pas encore écrouée dans une maison d’arrêt mais est toujours détenue à l’école de gendarmerie à Abidjan, a-t-on appris mardi auprès de l’un de ses avocats.

“Logiquement, elle devrait être incarcérée dans une maison d’arrêt après le verdict de la cour d’assises mais elle est toujours à l’école de gendarmerie’’, a indiqué Me Mathurin Dirabou, interrogé par ALERTE INFO.

Selon l’avocat, la présence de Simone Gbagbo à l’école de gendarmerie est “une question d’opportunité’’.

“Il appartient aux autorités de la garder là où elle peut bénéficier de meilleures conditions de détention’’, a poursuivi Me Dirabou.

Simone Gbagbo a été condamnée le 10 mars par la cour d’assises à 20 ans de réclusion pour « attentat à la sûreté de l’Etat », soit 10 ans de plus que la peine requise par le parquet général.

Elle était jugée avec 82 co-accusés pour leur rôle présumé dans les violences post-électorales de novembre 2010-avril 2011 qui ont fait plus de 3.000 morts dans le pays.

L’ex-Première Dame est détenue à l’école de gendarmerie située à Cocody (quartier chic à l’est d’Abidjan) depuis son transfèrement début décembre d’Odienné, dans le nord du pays où elle était en résidence surveillée, à Abidjan.

Selon Me Dirabou, Simone Gbagbo y est en même temps que le général Bruno Dogbo Blé, ancien Commandant de la Garde républicaine, et l’Amiral Vagba Faussignaux, ex-Patron de la marine nationale qui ont également écopé de 20 ans de réclusion.

SKO

Source : Alerte Info

About admin

One comment

  1. Que Ouatara Dramane la mette en prison !

    Elle est condamnée pour 20 ans sans preuves. Il faut qu’elle soit enfermée pendant 20 putains d’années même sans aucune preuve sauf “mon voisin de la maman du père du cousin de l’oncle du grand frère du cousin etc…chacun a ”vu” Simone Gbagbo distribuer des armes à Abobo.

    Condamner Simone pour la gloire éternelle de Ouatara Dramane, même sans preuve!

    Ce chien va nous le payer

    Bravo à la France, honneurs à Sarkozy
    Bravo à l’ONU
    Bravo à Ouatara Dramane ce chien de la frnaçafrique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE